Si l’affaire tourne à la fracture de la clavicule, elle risque de faire grand bruit… Ce dimanche, Andrea Dovizioso avait reçu le quitus de son employeur Ducati pour faire une course de motocross. Ceci à un peu plus de deux semaines du lancement tant attendu de la saison MotoGP à Jerez. Et pendant que les négociations pour le renouvellement du bail entre les deux parties sont au point mort. Un privilège refusé à Danilo Petrucci qui voulait aussi participer à cette course… S’y blesser était donc une très mauvaise idée. Mais c’est arrivé…

Andrea Dovizioso s’est blessé dans la course de motocross qu’il effectuait ce dimanche avec l’autorisation de Ducati. Il s’est mal reçu à la réception d’une bosse et son épaule gauche s’en est ressentie. Il a été transporté à l’hôpital où des examens sont en cours pour déterminer si la clavicule a été fracturée, ou non…

“Ce sera une journée utile”

Le motocross est une grande passion pour DesmoDovi. A la veille du départ de l’épreuve, il avait commenté : « Ducati a compris l’utilité de cette course pour moi et que le cross m’a aidé et continue de m’aider à être plus rapide dans les premières étapes de la course, ce qui bien sûr est également très utile du point de vue MotoGP. Les résultats depuis que j’ai commencé ces entraînements ont été constatés. Il y a ici les meilleurs pilotes sur la scène italienne de cross, donc ce sera certainement une journée utile à bien des égards ». Au lieu de ça, on est à la limite désastre et aux portes d’un grand gâchis. On attend le verdict des médecins…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team