Cette saison, Andrea Dovizioso aura aussi ses échéances. Il a terminé ses trois dernières saisons avec le statut de vice-champion, ce qui n’est pas si mal. Mais il a, à chaque fois, perdu face au même adversaire qui n’est autre que le redoutable Marc Marquez. Du coup, chez Ducati, si on ne critique pas, on s’interroge et on clame à qui veut l’entendre que l’on veut être second de personne. Une pression sur les épaules à laquelle DesmoDovi répond avec ce mot inscrit un peu plus bas sur son cuir : « undaunted »… Mais c’est quoi donc ?

Jorge Lorenzo avait un message sur son casque mentionnant qu’il était avant tout un champion avant d’être un excellent pilote. Une réponse à son employeur d’alors qui était le patron de Ducati. C’est encore chez les rouges que l’on trouve un message subliminal, qui est ici plutôt un seul mot.

Il s’agit de « undaunted ». Il est écrit assez gros et il a un fer à cheval qui reste dans le ton de sa passion hippique aussi matérialisée sur le casque et dans une métaphore avec le manga « les chevaliers du zodiaque » paru l’année de sa naissance en 1986.

« Undaunted » identifie une personne qui n’est pas intimidée ou découragée par la difficulté, le danger ou la déception. Il est calme, maître de soi. Bref tout ce qu’il faut pour faire face à Marc Márquez mais aussi à Ducati

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team