Yamaha Motor Co., Ltd. est heureux d’annoncer que Maverick Viñales a signé pour deux années supplémentaires avec l’équipe MotoGP Yamaha Factory Racing.

Gerno di Lesmo (Italie), 28 janvier 2020

C’est avec grand plaisir que Yamaha Motor Co., Ltd. confirme Maverick Viñales comme l’un des pilotes MotoGP de Yamaha Factory Racing pour les saisons 2021 et 2022.

Viñales a fait preuve d’un pilotage, d’une motivation et d’une constance exceptionnels jusqu’à présent, au cours de ses trois années de course avec le team Yamaha Factory Racing MotoGP dans le championnat du monde MotoGP. Ce partenariat fructueux lui a permis d’obtenir une troisième place au classement général en 2017, une quatrième place en 2018 et une autre troisième place en 2019.

Les autres points forts sur le CV de l’espagnol de Yamaha sont 6 victoires et 19 podiums, dont sa première course avec Yamaha et la 500ème victoire de Yamaha au Mans, toutes deux en 2017, ainsi que 9 pole au total sur 55 week-ends de Grand Prix au guidon de la YZR-M1.

Ces réalisations, ajoutées à son talent indéniable et à sa détermination inébranlable, font que Yamaha est pleinement confiant dans son partenariat avec le jeune homme de 25 ans. Le 6 février, ils commenceront le premier Test MotoGP de l’année à Sepang, en Malaisie, pour lancer leur campagne 2020 en vue de remporter le titre de la catégorie reine.

Lin Jarvis, Directeur Général, Yamaha Motor Racing : « Nous avons fait entrer Maverick dans l’équipe d’usine en 2017, sachant qu’il a un talent particulier. Il est très motivé et se consacre à être fort physiquement. Il est toujours prêt à donner son maximum et à tirer le meilleur de sa YZR-M1. Lors de ses trois premières saisons avec nous, il a donné 6 victoires à Yamaha, 19 podiums et 100% de son engagement. Aujourd’hui, alors que la YZR-M1 s’améliore course après course, nous lui prévoyons un très bel avenir chez Yamaha. La décision de Maverick de signer avec le team MotoGP Yamaha Factory Racing pour deux années supplémentaires si tôt montre l’intensité de notre appréciation mutuelle et souligne la conviction partagée qu’ensemble nous pouvons lutter pour le titre de Champion du Monde MotoGP. »

Maverick Viñales, pilote de course de l’usine Yamaha : « Je suis extrêmement heureux parce que j’ai l’impression de pouvoir garder “ma propre équipe”. Ce sera la deuxième année avec mon équipe actuelle, et après cela, j’ai encore deux ans à faire avec impatience. Je suis tellement excité ! Je pense que si nous continuons à travailler très dur, nous sommes sur la bonne voie. Pour moi, il était très important de faire cette annonce avant le début de la saison, car je suis très motivé et je veux pouvoir me concentrer pleinement sur la saison 2020. Je ne veux pas passer trop de temps à penser à l’avenir. Il n’y avait aucune raison de ne pas rester avec Yamaha, parce qu’on se sent comme dans une famille. Yamaha m’apporte beaucoup de soutien et, comme je l’ai dit, j’ai “ma propre équipe”, ce dont j’ai vraiment besoin. Nous devons continuer à travailler et être très forts. Notre objectif principal est, comme toujours, d’être champion du monde et d’essayer de ramener Yamaha au premier rang. Je vais faire de mon mieux. Je donnerai bien sûr tout ce que j’ai pour que notre équipe soit fière elle aussi. J’aimerais dire “Merci” à Yamaha pour la confiance qu’elle m’a accordée. Ils me donnent beaucoup de confiance, et j’ai vraiment confiance en notre partenariat. Je pense que nous allons tous les deux progresser très vite et que nous allons continuer à attaquer. »

Traduction Paddock-GP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP