Conséquence directe de l’affaire Iannone ou pas, Lorenzo Savadori sera un pilote Aprilia Racing pour la saison 2020 qui approche à grands pas. Le natif de Cesena, champion FIM STK 2015 sur l’Aprilia RSV4, a signé un contrat qui le lie au constructeur basé à Noale.

L’Italien fera partie de l’équipe MotoGP en tant que pilote d’essai pour le développement de la jeune et déjà prometteuse RS-GP 2020, et il courra dans le championnat italien CIV au guidon de l’Aprilia RSV4 1100 Factory.

L’Italien était déjà sur le nouveau prototype V4 lors des essais MotoGP de Sepang. Le bon résultat de ces essais et le gros travail de développement qui attend la nouvelle moto ont été les éléments clés de la décision prise par Aprilia Racing et Lorenzo pour lancer cette collaboration. Le fait que Bradley Smith, pilote d’essai officiel de Noale soit obligé de remplacer pour le moment Andrea Iannone sans doute aussi, ce qui semble par ailleurs un peu inquiétant pour l’avenir de l’Italien…

Dans le championnat italien, Savadori va courir toute la saison avec le soutien de l’équipe Nuova M2 Racing, avec laquelle il a couru et gagné des courses la saison dernière, également au guidon de la RSV4.

Lorenzo Savadori : « Je suis vraiment très heureux de continuer à courir pour Aprilia Racing. Le rôle de pilote d’essai MotoGP me permet de me rapprocher de cette catégorie, qui est l’expression maximale de la course motocycliste mondiale. Je suis honoré et heureux de faire partie de ce projet. Je tiens à remercier l’ensemble d’Aprilia Racing et tous ceux qui ont rendu cette opportunité possible. Maintenant, j’ai hâte de commencer ! Le championnat italien sera également de très haut niveau cette saison. Avec Nuova M2 Racing, nous allons travailler très dur et avec passion pour maintenir la nouvelle RSV4 Factory 1100 à un niveau élevé. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini