De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Ai Ogura, John McPhee et Sergio García se sont mis en évidence lors des essais officiels Moto3 à Jerez. Voici les commentaires de ces trois pilotes.

Nous parlons d’essais si nous le voulons, mais les temps réalisés par les trois meilleurs pilotes Moto3 à Jerez ont vraiment été intéressants. Ai Ogura, John McPhee et Sergio García ont été les seuls à franchir le mur des 1’45, battant ainsi les records du tracé andalou. La catégorie d’entrée du Championnat du monde est toujours particulièrement disputée et imprévisible, mais le trio de tête veut donner un signal fort pour la nouvelle saison.

 

 

 

Ai Ogura repart d’une première saison mondiale avec le Honda Team Asia, avec lequel il sera également en compétition en 2020. La saison dernière, il a terminé 10ème du championnat, un résultat qui a d’ailleurs été amélioré par sa 2ème place en Aragón. « Je suis vraiment content de mon temps et de mon rythme », a déclaré le jeune pilote japonais. « Un 1’44 est totalement inattendu. La semaine dernière, nous avons fait deux jours de tests privés et nous étions déjà assez satisfaits. Nous avons encore progressé durant ces tests officiels : terminer avec le meilleur temps apporte définitivement un plus de confiance. »

 

 

 

Pour John McPhee également, deux jours d’essais privés ont précédé les trois journées d’essais officielles qui se sont déroulés avec le reste de la grille de la Moto3. Le pilote écossais laisse derrière lui la meilleure saison depuis qu’il participe au championnat du monde, résumée par la 5e place. « Nous avons pu faire des progrès constants », a souligné le pilote du Petronas Sprinta Racing. « J’ai toujours pu maintenir un bon rythme et réaliser des temps compétitifs, même avec des pneus usés. Nous avons l’intention de faire encore mieux lors des prochains tests au Qatar. »

 

 

 

2020 sera la deuxième année en Mondial pour Sergio García, toujours au départ avec Estrella Galicia 0,0. Une année 2019 démarrée difficilement pour lui, clôturée cependant en crescendo avec le premier podium et, plus tard, la première victoire. Dès le début, il a mis en évidence, durant ces tests, l’intention de commencer la saison comme il a clôturé la précédente. En attendant, il y a quelque chose à perfectionner. « Nous travaillons principalement sur le rythme et nous pensons être sur la bonne voie », a déclaré le jeune Espagnol. « La moto est géniale, le seul défaut pour le moment est mon style de pilotage, que je dois essayer d’améliorer. »

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini


Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, John Mc Phee, Sergio Garcia

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0, Honda Team Asia, Petronas Raceline Malaysia