pub

C’est une nouvelle dont on n’a pas fini de parler dans le paddock car le retour de Valentino Rossi en Grand Prix est aussi inattendu que finalement inévitable mais alarmant…

La star italienne reprendra en effet le guidon d’une Yamaha YZR-M1 pour le Grand Prix des Amériques sur le circuit d’Austin au Texas, ceci en tant que wildcard !

Les négociation n’ont pas été faciles avec l’homme de Tavullia actuellement reconverti dans la compétition automobile, mais celui-ci a finalement accepté de venir aider Franco Morbidelli qui semble toujours éprouver certaines difficultés à épauler son chef de file Fabio Quartararo face à une armada de Ducati.

On ne sait pas encore si le Docteur a accepté les deux autres wildcards consécutives proposées par Lin Jarvis, ce qui alignerait alors le nonuple champion du monde également à Jerez et au Mans. Cependant, selon nos informations, une tribune supplémentaire est déjà prête à être montée dans la Sarthe à l’effigie du numéro 46…

Le communiqué de presse diffusée par YMC est très succinct mais on y trouve quand même une déclaration minimaliste de l’icône transalpine : « I am very pleased to come back to help Franco. It will be difficult but I will push very hard ! »

La troisième Yamaha M1 ne sera pas aux couleurs officielles mais sa décoration sera laissée à la libre interprétation d’Aldo Drudi.

Plus de précisions à venir…

Crédit photos : @falex79 , @camilss

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP