Jorge Martin partage en ce moment un point commun avec Marc Marquez : il n’est pas au mieux de sa forme, loin de là. La situation est telle pour l’Espagnol qu’il ne peut pas finir les Grands Prix dans lesquels il est engagé. Celui qui a lourdement chuté à Portimao, s’occasionnant de multiples fractures qui ont obligé à diverses opérations qui l’ont contraint au forfait pour trois Grands Prix, a ainsi jeté l’éponge avant l’arrivée de la dernière course à Assen. On pensait qu’il s’agissait d’un problème mécanique, mais c’est bien son corps qui a demandé grâce. La trêve estivale ne sera pas de trop pour le rookie équipier de Johann Zarco pour se refaire une santé…

Jorge Martin n’est pas au mieux, mais lors de la manche de Doha il a pu faire entrevoir son talent à ses employeurs avant de connaître une terrible chute au Portugal. Ducati a décidé de continuer à lui faire confiance en le signant pour une saison de plus chez Pramac, en compagnie de Johann Zarco. Une noble démarche de la part de la firme de Borgo Panigale dans une période compliquée pour le pilote espagnol qui a tellement souffert à Assen qu’il a dû renoncer à voir l’arrivée…

Celui qui était alors douzième avant de jeter l’éponge après 14 tours raconte : « ma condition physique n’est pas parfaite. Il faut réagir. Mes biceps sont douloureux et je souffre d’une tendinite. J’avais très mal après le warm-up. Après les douze premiers tours je n’avais plus de force. C’était mieux d’arrêter et de ne plus prendre de risques », commente Martin sur sa course néerlandaise.

« La blessure m’a empêché d’acquérir de l’expérience », regrette le rookie du MotoGP. « Mais j’ai terminé dans les points à chaque course que j’ai pu terminer. Je dois juste me remettre en forme physiquement, puis attaquer à nouveau ».

Jorge Martin

Jorge Martin : “c’était un risque pour moi et mes adversaires”

« D’un tour à l’autre, mon bras s’est engourdi. C’était un risque pour moi et mes adversaires », a déclaré le pilote Pramac. La saison MotoGP 2021 a connu un début extrêmement prometteur pour Martin avec la pole position et le podium lors de la deuxième course du Qatar. La chute aux essais de Portimao a stoppé net sa progression. Pendant la trêve estivale, Martin aimerait reprendre des forces afin de capitaliser sur la performance de l’ouverture de la saison de Spielberg.

« Si j’ai été capable de me battre pour la victoire au Qatar et de finir sur le podium, alors je devrais pouvoir le refaire une fois de plus. Cette pause sera très importante pour que je sois vraiment prêt à nouveau », explique le pilote Ducati qui a dû renoncer aux courses de Jerez, Le Mans et Mugello. Il est revenu sur sa GP21 à Barcelone, mais souffre toujours des conséquences de la chute portugaise.

MotoGP Assen J3 : classement

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing