pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales a terminé en beauté la première journée d’essais au Grand Prix des Amériques, remportant la deuxième place, à peine 76 millièmes derrière le leader. Le pilote Aprilia, revigoré après un week-end difficile à Portimao, a exprimé sa satisfaction quant à la performance du jour.

« C’est vraiment un bon départ, surtout après Portimao. Finir aussi près du premier est très encourageant. J’ai pu pousser la moto à ses limites et j’ai trouvé un excellent rythme », a confié Maverick Viñales. « Les qualifications vont être serrées, tout le monde va pousser, mais l’objectif est de rester en avant et de continuer à affiner notre package. L’Aprilia demande beaucoup physiquement, mais elle répond bien. Nous allons donner le maximum. »

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « depuis Portimão, nous avons vraiment trouvé un bon réglage »

Viñales a également discuté des ajustements techniques apportés sur son Aprilia RS-GP 2024 depuis la dernière course : « depuis Portimão, nous avons vraiment trouvé un bon réglage. L’équilibre entre les pneus avant et arrière est idéal, ce qui me permet d’être très rapide ».

« La moto est stable, et je me sens à l’aise avec les pneus tendres ainsi qu’avec les médiums. La RS-GP24 est impressionnante, et j’adore cette piste. C’est fantastique de pouvoir attaquer et être aussi rapide » conclut le Top Gun qui reçoit aussi les félicitations de son équipier Aleix Espargaró :  « ce n’est pas un de mes tracés préférés, donc j’ai du mal à trouver les sensations. Nous avons eu du mal le matin, mais nous avons travaillé dur pour trouver les bons réglages. Cependant, je me contente de la sixième position. J’ai été surpris par la façon dont Maverick pilote, il parvient à être très fluide dans les virages. C’est le pilote à battre. »

MotoGP | GP Austin Jour 1, Vinales : « Nous avons assez de confiance »

MotoGP, Austin J1 : chronos

3543

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP