pub

Joan Mir Honda

Honda a touché le fond ce samedi à Austin. Luca Marini a clôturé la Course Sprint du Grand Prix des Amériques, troisième étape du MotoGP 2024, en 17ème et dernière position. De son côté, Joan Mir n’a pas terminé, abandonnant après avoir connu les affres de la chute, à l’instar de ses collègues de marque Johanna Zarco et Taka Nakagami. Fondamentalement, le premier constructeur mondial Honda ne pouvait sans doute pas vivre pire jour de compétition en MotoGP sur un tracé que sa RC213V a pourtant tant dominé, et jusqu’à l’année dernière avec Alex Rins …  

Chez les officiels Repsol seul Luca Marini a eu la chance de voir l’arrivée, en étant le dernier des concurrents à saluer le drapeau à damier texan … Le pilote a déclaré que la course avait été compliquée en raison de problèmes de vibrations sur sa moto, une sensation qu’il n’avait jamais connue auparavant. Cependant, il s’est montré confiant dans sa capacité à résoudre le problème avant le prochain jour de course.

Marini a souligné l’importance de tirer le meilleur parti du temps de piste pour tester différents réglages et travailler en étroite collaboration avec l’équipe pour trouver des solutions. En ce qui concerne l’avenir, il a souligné l’engagement de comprendre comment aborder la course de dimanche et de planifier le développement de la moto dans les semaines à venir.

« Pour nous, c’était un match compliqué » reconnait Luca Marini. « Je n’ai jamais eu cette sensation de vibrations sur la moto, mais je pense que l’équipe et moi pouvons résoudre le problème pour dimanche ».

MotoGP | GP Austin Sprint Race, Marini : « Course compliquée »

« Il est clair qu’il y a encore beaucoup à faire, donc nous devons garder la tête baissée et faire le travail qui nous attend chez Honda »

Celui qui était sur la Ducati VR46 l’an passé ajoute : « dans la situation où nous nous trouvons, la meilleure chose que nous puissions faire est de continuer à essayer différents réglages et de tirer le meilleur parti de notre temps de piste. Nous allons maintenant travailler à nouveau avec l’équipe pour comprendre ce que nous pouvons faire dimanche et aussi comment nous pouvons travailler sur le développement dans les semaines à venir » termine-t-il.

Joan Mir n’a donc pas terminé la Course Sprint du Grand Prix des Amériques, troisième étape du MotoGP 2024. Après un bon départ, Mir a subi un violent contact avec un autre pilote, endommageant gravement l’aileron et le carénage du côté gauche de sa moto. Cela a rendu extrêmement difficile le contrôle de la moto lors des changements de direction et des manœuvres de freinage, ce qui a finalement conduit à sa chute.

Cependant, Mir a confirmé qu’il se sentait bien et qu’il était prêt à repartir pour la prochaine course. Tout en étant conscient qu’il y a encore beaucoup de travail à faire sur la moto, Mir a souligné l’importance de maintenir sa concentration et de relever les défis avec détermination.

Il a commenté : « j’ai pris un bon départ mais ensuite j’ai eu un gros contact avec un autre pilote et toutes les ailes et le carénage du côté gauche de la moto ont été endommagés. C’était très difficile de le contrôler lors des changements de direction et des freinages et j’ai fini par chuter. Je vais bien et nous pouvons partir demain. Il est clair qu’il y a encore beaucoup à faire, donc nous devons garder la tête baissée et faire le travail qui nous attend » conclut-il.

Joan Mir s'est écrasé lors de l'Austin Sprint, Photo : LAT Images

MotoGP, Austin J2 : Qualifications

Austin

MotoGP, Austin J2 : classement Sprint

Austin

Crédit classement motogp.com

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team