pub

Pour Jorge Martín, le Grand Prix MotoGP des Amériques s’est arrêté au troisième virage du circuit d’Austin, quand la roue avant de sa Ducati GP23 s’est dérobée avant d’emporter avec elle Álex Marquez au sol.

Le pilote Prima Pramac Ducati, qui avait terminé la veille 3e du Sprint malgré un coup de froid en début de weekend, accusait là sa troisième chute de la manche américaine mais, désemparé, a expliqué pourquoi Aleix Espargaró était involontairement et indirectement à l’origine de cette perte de contrôle.

« Il est difficile de dire exactement ce qui s’est passé. C’était le premier tour et peut-être que le pneu était encore trop froid.  La chute a été un peu bizarre, je suis désolé pour Álex car j’ai gâché sa course. J’étais en position de sécurité dans les deux premiers virages et j’avais des sensations aussi bonnes que samedi. Puis Aleix est allé un peu large devant moi au virage 2, donc j’ai dû choisir une autre trajectoire. Dès que je suis rentré dans le virage 3, j’ai perdu la roue avant. J’étais peut-être un peu hors-trajectoire mais je n’avais pas d’autre endroit où aller. C’est dommage parce que je me sentais vraiment fort, mais ça arrive. Mon objectif était de finir la course, et aujourd’hui je me sentais mieux physiquement. Espérons que ça se passera mieux la prochaine fois. »

Interrogé sur la déclaration de Francesco Bagnaia, le Madrilène n’a pas voulu trop se mouiller.

« Je ne sais pas. Samedi, j’ai fait deux chutes de la roue avant. En principe, j’ai un bon feeling sur l’avant, mais peut-être que nous mieux comprendre ce qui se passe sur les freinages, car quand on freine, l’avant se bloque souvent. Nous devons mieux comprendre le problème afin de le résoudre. »

Jorge Martín a présenté ses excuses à Álex Marquez qui les a acceptées avec fairplay avant de découvrir qu’il souffrait d’une déchirure musculaire et d’une foulure de ligament.

« Aujourd’hui on a vu à l’échographie qu’après l’impact de dimanche, il y a déchirure musculaire du vaste latéral du quadriceps et foulure du ligament. Cela ne m’empêchera pas de courir, mais ces jours-ci, il faut baisser son niveau d’entraînement pour récupérer pour Jerez. »

 

 

Grâce à son résultat dans le Sprint, Jorge Martín sauve partiellement les meubles et figure maintenant 11e au championnat, à égalité de points avec Franco Morbidelli.

 

 

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing