C’est au douzième rang que Johann Zarco a amené la seule KTM officielle qui a vu l’arrivée dans ce Grand Prix d’Autriche. Celle de Pol Espargaró avait été laissée sur le bord de la piste en raison d’un souci technique. Cependant, le Français n’a pas franchi le drapeau à damier du Red Bull Ring comme meilleur représentant du constructeur de Mattighofen qui jouait à domicile. Cet honneur est revenu à Miguel Oliveira, huitième sur la RC16 satellite du team Tech3. Mais il en faut plus pour décevoir le double Champion du Monde de Moto2…

Johann Zarco n’est pas plus dans un top 10 qui est son objectif de cette seconde partie de saison. Mais là aussi, ce n’est pas ce qui va lui faire broyer du noir dans le box orange. Il commente : « j’ai pris un bon départ, ce qui est important » a déclaré le Français. « Ma course a été constante, même s’il y a toujours eu un manque de vitesse. Néanmoins, j’étais convaincu de pouvoir rejoindre le groupe des 10 premiers parce que je n’étais pas loin. Mais à la fin, j’étais trop lent et ils se sont éloignés de plus en plus, alors j’ai finalement franchi la ligne d’arrivée à la douzième place ».

Néanmoins, le bilan de course de Zarco est évalué comme positif : « ce fut un bon dimanche pour moi et une bonne fin pour les deux courses consécutives que nous avons terminées. Ce furent quelques jours intenses, physiquement et mentalement épuisants ».

Le seize fois vainqueur en Grand Prix et champion du monde Moto2 en 2015 et 2016 a ainsi commenté ses propres progrès : « je maîtrise ma moto et je ne chute plus. Bien sûr, il est très positif de pouvoir essayer quelque chose sans provoquer un crash. Mais nous manquons encore de vitesse pour le moment ».

Le fait que le pilote Tech3-KTM puisse commencer à se classer devant lui en tant que treizième qualifié et huitième de la course est un signe positif pour Zarco : « Miguel a fait une bonne course et ce week-end a été fantastique pour KTM. Cela prouve qu’il est parfaitement possible de s’adapter, et c’est exactement ce que je vais examiner pour Silverstone ».

MotoGP Autriche Red Bull Ring J3 : classement



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP