pub

MW M le MotoGP ...

Depuis 1999, les BMW avec leur M sont les voitures officielles du MotoGP. Pour la saison 2021, trois nouveaux modèles pour la sécurité et une nouvelle moto ont été dévoilés. Les voitures de sécurité sont une BMW M3, une M4 et une M5 CS. Cette dernière a récemment été dévoilée comme la BMW M de série la plus rapide et la plus puissante jamais conçue. Autant dire qu’il va y avoir du sport avec un Loris Capirossi toujours ravi de prendre le volant …

Cette année, les trois voitures traditionnellement livrées ont été rejointes par une BMW M 1000 RR, qui est le premier modèle M de BMW Motorrad. La flotte de voitures de sécurité BMW 2021 augmentera le mois prochain avec l’ajout d’une autre moto, d’une voiture de sécurité M8 Competition Gran Coupé et d’une voiture médicale X5 M.

Le constructeur a déclaré que les voitures de sécurité de série étant fondamentalement conçues comme des modèles sportifs et performants, elles n’avaient pas besoin de modifications importantes pour leurs fonctions dans le championnat du monde MotoGP.

BMW a mis du jaune dedans

Certaines des améliorations concernent donc uniquement les nécessités de leur fonction. Ainsi, on trouve des feux avant clignotants et des loquets de capot à dégagement rapide, tandis que la voiture de sécurité M4 Competition a vu son siège arrière retiré. Pour ce modèle, un harnais sport quatre points et un arceau de sécurité ont été montés.

Le trigramme allemand a été plus ambitieux avec la palette de couleurs, se dispensant du blanc habituel. Au lieu de cela, le M3 est fini en Frozen Grey Dark métallisé, le M4 est peint en jaune Sao Paulo brûlant et le M5 CS obtient une teinte métallique Frozen Deep Green. On rappellera que le championnat du monde MotoGP 2021 débute le 28 mars à Losail pour le Grand Prix du Qatar.

BMW présente sa flotte pour les officiels