pub

Les dernières heures du millésime s’écoulent, et 2021 s’apprête à prendre la relève. 2020 n’a pas été une année facile, mais les pilotes de Grand Prix, dans cette morosité et cette hostilité engendrées par une crise sanitaire sans précédent nous ont mis du baume au cœur. Les voici en vidéo formulant le vœu partagé par tous et qui est que tout aille mieux …

Ils n’y sont pas tous mais la force de leur argument nous fait comprendre que, malgré l’adversité d’une pandémie, avec de la volonté et de la cohésion, tout survit. La saison 2020 de MotoGP s’est déroulée dans un format inédit mais adapté, livrant une campagne haletante avec pas moins de neuf vainqueurs, dont cinq ont concrétisé pour la première fois tandis que quinze protagonistes sont montés sur le podium.

Finalement, c’est Joan Mir, haut représentant de la nouvelle génération, qui, à 23 ans, a raflé la mise au guidon d’une Suzuki qui fêtait ses 100 ans d’existence et ses 60 ans en compétition. Direction, à présent, 2021, année où l’on espérera le retour de Marc Marquez. L’officiel Honda retrouvera un monde bien changé. Il nous tarde de savoir comment il l’appréhendera après une saison marquée par le forfait.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar