pub

A peine descendu de sa Yamaha M1 du team satellite Petronas Yamaha SRT après avoir obtenu la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir assuré la première ligne, mais sans doute aussi le sentiment qu’il aurait pu encore mieux faire sans les drapeaux jaunes…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Fabio, les conditions étaient extrêmement délicates mais vous êtes quand même en première ligne, même après une chute. Êtes-vous quand même satisfait de cela ?

Fabio Quartararo: « Oui, oui, je suis finalement très heureux ! Le plus important était d’être en première ligne, mais malheureusement Cal a chuté devant nous et il y a eu les drapeaux jaunes. Sur cette piste, honnêtement, nous savons que les conditions de piste sont très mauvaises. Le tarmac. Donc nous savons que c’est soit durant le premier tour du pneu, soit c’est fini. Notre premier secteur était très bon, mais Cal a chuté et nous avons dû ralentir avant d’essayer un nouveau tour. En fait, j’étais plutôt pas mal à la limite mais je suis heureux car j’ai senti la limite en freinant un peu trop tard dans le deuxième virage avant le dernier. C’est bon de tester la limite. Je suis OK et l’objectif principal était la première ligne. Nous pouvons être heureux pour l’équipe puisque Franco est également en première ligne et nous avons beaucoup augmenté notre rythme en FP4, donc je suis très content de cette journée. Et je m’excuse auprès de l’équipe pour la chute. »

Classement Q2 du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Classement Q1 du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Crédit photo et classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team