MotoGP Brno J2 Qualification : Johann Zarco (Ducati/1) « à chaud » !

par | 8 août 2020

A peine descendu de sa Ducati GP19 du team satellite Esponsorama Avintia Racing après avoir obtenu la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Johann Zarco s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la joie d’avoir fait une sorte d’exploit, même si le pilote français garde toute sa lucidité et anticipe une course instructive…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, c’était juste incroyable : comment avez-vous fait ?

Johann Zarco : « Je suis simplement heureux ! Je suis simplement heureux et je ne peux même pas croire que j’ai obtenu la pole position aujourd’hui ! J’ai fait du bon travail depuis vendredi et, avant tout, avec un pneu neuf et sur un tour, j’ai beaucoup amélioré mon chrono. Cela est positif pour travailler et passer directement en Q2, puis espérer une bonne qualification. J’ai fait une bonne FP3 et je suis passé directement en Q2, ce qui était déjà une belle satisfaction, mais en début de qualification, le premier pneu glissait un peu trop à cause de la chaleur et je n’ai pas pu être aussi rapide que je l’avais été ce matin. Donc je n’étais pas inquiet mais quand même un petit peu. Avec le deuxième pneu, j’ai finalement pu mieux gérer mon écart avec les pilotes que je suivais. C’était un bon groupe, avec Morbidelli, Valentino, Petrucci et Binder. J’étais juste derrière eux et j’ai bien joué avec l’écart, et de cette façon j’ai pu bien mieux contrôler l’adhérence à l’arrière, et avec ça, j’ai pu utiliser correctement l’accélération de la moto, et le chrono est venu. »
« Je suis donc très heureux et je dois utiliser cette bonne position pour bien partir demain. Le rythme n’est pas encore le meilleur pour pouvoir espérer la victoire mais au moins je vais voir beaucoup de choses et je suis toujours en train d’apprendre cette moto et m’améliorer. Donc on va faire du mieux possible demain et bien contrôler, car je pense qu’avec le pneu arrière, tour après tour, ça va être un peu compliqué. »

Classement Q2 du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Classement Q1 du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Crédit photo et classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing