Canal + va lancer deux nouvelles chaînes numériques, l’une dédiée à la Formula 1, l’autre au MotoGP.

Ces deux chaînes seront accessibles aux abonnés ayant souscrit au Pack Sport (39.90€/mois) de Canal+, directement sur MyCanal.

Contactés par Univers Freebox, l’assistance Canal a indiqué que ces chaînes devraient voir le jour le 13 mars pour la F1 et le 6 mars pour le MotoGP, soit juste avant le premier Grand Prix.

Elle proposeront ainsi l’ensemble des retransmissions, essais, qualifications, warmups, courses, podiums et débriefings.

Évidemment, la question qui se pose est « qu’est-ce que cela change par rapport à l’année passée pour les abonnés ? », mis à part qu’il fallait souvent jongler entre les différentes chaînes du groupe et que, parfois, les séances n’étaient pas complètes à cause d’une actualité sportive très dense.

Canal+ devrait bientôt clarifier la situation…


L’édito de Thierry Cheleman, Directeur des sports du groupe C+

« Pour la huitième saison de Formule 1™ et la deuxième de MotoGP™ sur nos antennes, CANAL+ est plus que jamais sur la grille de départ, avec encore plus de Grands Prix à venir ! Forte d’une expérience conséquente et d’un savoir-faire reconnu, la rédaction sports mécaniques emmenée par Thomas Sénécal s’apprête à sillonner de nouveau le globe. La saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion, de la proximité, de l’émotion et de l’expertise : nous proposerons les diffusions de toutes les sessions, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants. Les plus grandes stars des circuits, dont des pilotes français, qui s’affrontent chaque week-end, dans un cadre exceptionnel, en exclusivité sur nos antennes : c’est l’ADN de CANAL+, aussi bien en Formule 1™, qu’en MotoGP™. Nouveauté cette saison, nous lançons deux chaînes myCANAL exclusivement dédiées à la Formule 1™ et au MotoGP™. A l’image de ce que nous proposons depuis cet hiver pour la Premier League et le TOP 14, ces chaînes offriront un flux ininterrompu chaque week-end de course, pour que les fans puissent suivre 100% des sessions des essais aux Grands Prix sur un canal
numérique unique. Et puisque nos abonnés plébiscitent le traitement des sports mécaniques sur CANAL+, nous sommes encore plus heureux d’avoir prolongé nos droits de diffusion de la Formule 1™ jusqu’en 2022 ! »

L’édito de Thomas Senecal, Directeur des rédactions sports mécaniques du groupe C+

«Avec les saisons 2020 de Formule 1™ et de MotoGP™, nous allons diffuser 32 week-ends de Grand Prix entre début mars et fin novembre. 32 week-ends en immersion dans les paddocks, sur les plus beaux circuits de la planète, dans le sillage des meilleurs pilotes du monde. Hamilton, Marquez, Quartararo, Rossi, Leclerc, Gasly, Grosjean, Ocon, Zarco et les autres seront les héros de notre série, les personnages emblématiques d’une saison plus riche que jamais. Grâce aux nouvelles chaînes numériques sur myCANAL, l’expérience de nos abonnés s’enrichit. Ils pourront voir toutes les séances, dans toutes les catégories. Nous mettrons en place des dispositifs spéciaux pour le Grand Prix de France Moto le 17 mai au Mans, et pour le Grand Prix de France de F1 le 28 juin sur le circuit du Castellet. Et pour bien attaquer cette saison très excitante, nous proposerons trois rendez-vous événementiels en clair les 6, 7 et 8 mars sur CANAL+. »

L’équipe MotoGP™
– David DUMAIN
– Randy DE PUNIET
– Marina LORENZO
– Louis ROSSI
– Jules DANILO
– Laurent RIGAL
– Sylvain GUINTOLI

Les programmes MotoGP™
Sur CANAL+ / CANAL+SPORT / CANAL+SPORT WEEK-END / CANAL+MOTOGP
– LA GRILLE
– LE GRAND PRIX
– LE PODIUM
– ESSAIS ET QUALIFICATIONS
– MOTO2 ET MOTO3
– ONBOARD MOTO
– UN WEEK-END SPÉCIAL POUR LE GP DE FRANCE

“OCON 360” / “FABIO 360 “
CANAL+ propose un suivi particulier toute la saison des deux pilotes Esteban OCON, et Fabio QUARTARARO. Tous deux proches des équipes de CANAL+, qui les suivent depuis plusieurs saisons, ils auront à cœur d’emmener les abonnés au cœur des coulisses de leur saison. RDV dans les émissions et sur les plateformes digitales CANAL+.

Source: Canal+