pub

Pol Espargaró

Pol Espargaró et le team Tech3 GASGAS véritablement joueront à domicile ce week-end au Grand Prix de Catalogne, car les deux noms, du pilote à l‘entreprise sont nés dans la région du tracé de Montmelò. La volonté de bien y faire y sera donc plus exacerbée ailleurs, mais côté résultat but, les hommes d‘Hervé Poncharal menés par Nicolas Goyon regarderont du côté du box d’Augusto Fernandez qui n’a encore jamais raté un point depuis le début de sa saison de rookie au terme d’une course du dimanche. Car le cadet des Espargaró est encore convalescent.

Convalescent, mais un enfant du pays. Et c’est comme tel que Pol Espargaró aborde cette onzième manche du championnat, qui sera l’avant dernière en Europe avant une éprouvante campagne en outre-mer, le tout nous promettant dix Grands Prix, soit 20 courses en 13 semaines ! « Le Grand Prix de Catalogne est mon GP à domicile, parce que j’ai grandi aux bruits des moteurs venant du circuit. C’est aussi le foyer de GASGAS, donc ce sera un week-end très important pour moi » annonce le frère d’Aleix.

Cependant il rappelle ses limites du moment : « évidemment, j’aurais préféré arriver dans un meilleur moment, mais je dois être heureux d’être comme je suis en ce moment. L’Autriche était super exigeante et j’ai pu terminer un week-end décent. Je suis encore loin de là où je veux être, toujours encore loin de la normale dans ma condition physique, bien que j’aie pu utiliser ces jours pour m’améliorer. Et j’essaie toujours de bien comprendre comment fonctionne la moto après les changements que l’usine a effectués au cours des derniers mois. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de continuer mon évolution et j’espère faire un autre pas en avant ce week-end ! ».

Son équipier Augusto Fernandez a ajouté : « je suis vraiment excité d’aller courir à Barcelone, en Espagne. C’est une piste que j’aime beaucoup, et j’en garde de très bons souvenirs, dont un podium la saison dernière en Moto2. Ce sera un week-end très important pour notre marque GASGAS, donc je suis pleinement motivé pour essayer d’apporter un bon résultat à la fois à l’équipe et à GASGAS sur leur sol. J’attends avec impatience ce tour, et j’espère voir de nombreux fans venir nous soutenir ! ».

Pol Espargaró : « je dois être heureux d’être comme je suis en ce moment »

Le mot de la fin revient au team manager Nicolas Goyon qui rappelle que la Catalogne est le territoire de GASGAS : « c’est avec grand plaisir que GASGAS Factory Racing Tech3 prend la route de Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne, cette fois début septembre au lieu de juin, mais je crois que nous aurons des conditions similaires, chaudes, donc la gestion des pneus sera une fois de plus la clé du succès. Barcelone est un endroit spécial pour notre équipe, car elle abrite GASGAS. C’est l’endroit où notre histoire ensemble a commencé, en février dernier, lorsque nous avons révélé au monde notre GASGAS RC16 rouge, à Terrassa ».

« Augusto Fernandez abordera cette manche plein de confiance, car sa série de Top 15 le dimanche est toujours en cours, et il a terminé sur le podium la saison dernière en Moto2. Pol Espargaró est un garçon de la maison car il est né près du circuit, donc je suis sûr qu’il aura beaucoup de soutien de la part des locaux. Sa condition physique s’améliore de plus en plus, et même s’il ne sera toujours pas à 100%, il sera plein de motivation pour apporter le meilleur résultat possible à son équipe et à ses fans. Les deux pilotes sont très motivés pour cette manche, alors brillons chez nous à Barcelone ! ».

On signalera que Tech3 est la seule écurie du plateau MotoGP qui peut annoncer lors de la saison jouer à domicile à trois occasions. Au Mans, parce qu’elle est française, en Autriche, puisqu’elle partenaire du Pierer Mobility Group avec deux RC16 dans le box et, donc en Catalogne, du fait de la peinture de guerre GASGAS.

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing