Du 13 au 15 septembre 2019, le pilote d’essais KTM Dani Pedrosa fera son retour au guidon d’une Paton sur le circuit de Goodwood, à l’occasion du Barry Sheene Memorial Trophy.

Le Barry Sheene Memorial Trophy est une course en deux parties, avec deux pilotes, avec un professionnel et un amateur, composant chaque équipe. L’espagnol fera équipe avec Joaquin Folch Jr., un habitué de cette course. Les qualifications auront lieu le vendredi 13 septembre, et seront suivies des courses le samedi et dimanche. Pour se préparer aux courses, le triple vice-champion MotoGP a déjà ajouté à son calendrier quelques séances d’essais pour se familiariser avec la machine de course des années 1960. Possédant un moteur bicylindre 500cc à 4 temps et un châssis tubulaire étroit, elle est plutôt différente des MotoGP auxquelles il était habitué.

La compétition aura lieu sur le circuit de Goodwood, situé dans le sud de l’Angleterre, dans le West Sussex près de Chichester. Il accueillit des compétitions officielles de 1948 à 1966. Pour respecter une certaine élégance britannique, les spectateurs sont eux-mêmes invités à porter des vêtements inspirés de cette époque, afin de rendre l’atmosphère encore plus vintage.

Le Duc de Richmond, organisateur depuis toujours de cet événement, s’est exprimé sur la venue de Dani Pedrosa : « C’est une super nouvelle que Dani ait accepté de participer aux courses. Nous espérons toujours avoir les meilleurs pilotes avec nous pour le Barry Sheene Memorial Trophy et le fait que Dani prenne part à cet événement est un vrai honneur. Cette année, la liste des participants que nous avons regroupés est de qualité, et ceci annonce de très jolies courses. »

En effet, aux côtés de Dani Pedrosa et Joaquin Folch Jr., se trouveront d’autres pilotes expérimentés tels que Eugene Laverty, les anciens pilotes de Grand Prix Steve Parrish, Jeremy McWilliams, James Haydon, les champions Britaniques James Whitham, Ian Simpson et Steve Brogan, ainsi que les anciens vainqueurs de l’Île de Man TT, Mick Grant, Charlie Williams et Iain Duffus. Howie Mainwaring-Smart, Jenny Tinmouth et Scott Smart. Enfin, le neveu du regretté Barry Sheene viendra étoffer encore le casting de cet événement qui s’annonce haut en couleur !

Marie Coulardot

Crédit Photos : goodwood.com



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP