MotoGP Danilo Petrucci : remplaçant de Loris Baz sur Ducati ou avec KTM au Dakar en compagnie de Carlos Checa ?

par | 29 octobre 2021

Sans avenir il y a peu, Danilo Petrucci semble maintenant avoir le choix de quelques opportunités, mais toujours aucune en MotoGP. Il semblait évident que Petrux fasse le Dakar sur une KTM pour rester dans cette famille autrichienne où son expérience de la RC16 pourrait être utile. Mais c’est aussi un Italien double vainqueur de Grand Prix avec une marque Ducati avec laquelle il a conquis un titre dans le paddock WSBK. Justement, une place s’y est libérée, laissée par un Français…

Ce Français il s’agit de Loris Baz, si bien qu’il faut entendre Superbike au sens large. En se rappelant au bon souvenir du mondial en faisant deux meetings comme remplaçant de Chaz Davies sur une Panigale V4R, le tricolore a réveillé l’intérêt de BMW qui l’a enrôlé. Certes, mais du coup, c’est le programme Ducati en MotoAmerica qui se retrouve sans pilote. Peut-être pas pour longtemps.

La rumeur transalpine assure en effet que le futur ex-pilote Tech3 travaille sur ce programme aux Etats-Unis et donc sur un retour chez Ducati. Pourtant, dans le même temps, il a commencé son stage de formation à la navigation avec les spécialistes de KTM pour faire le Dakar sur une moto de la marque aux couleurs du team d’Hervé Poncharal. Du point de vue du calendrier, ça ne devrait pas poser de problème puisque le rallye-raid se termine à la mi-janvier. Il n’est donc pas en concurrence avec le calendrier américain.

Danilo Petrucci, Tech3 KTM Factory Racing, Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

Danilo Petrucci pourra toujours en parler avec Carlos Checa

Certes, mais KTM pourrait aussi changer d’avis au sujet d’un pilote qui, finalement, ne resterait pas dans la famille. A suivre donc mais si Petrucci était confirmé au Dakar, il y retrouverait un Espagnol ancien des Grands Prix et Champion du Monde en WSBK sur Ducati en la personne de Carlos Checa. Ce dernier a en effet décidé de tenter l’aventure en voiture, avec une ambition bien plus haute que celle de faire de la simple figuration…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP