Lundi, nous serons à 13 jours du premier Grand Prix de la saison 2020 qui se déroulera à Jerez. Avant ce dimanche libérateur, des nouvelles importantes auront été données, officialisant l’avenir de pilotes majeurs. Voici ce qui est attendu. Ou presque…

C’est une tendance forte appuyée par la rumeur : avant que le Grand Prix d’Espagne ne soit lancé à Jerez le 19 juillet, de grandes annonces vont être faites. La première qui devrait tomber est celle de l’arrivée de Pol Espargaró au sein du team Repsol Honda. L’actuel officiel KTM sera ainsi l‘équipier de Marc Marquez qui n’aura ainsi pas couru longtemps avec son frère Alex… Qui devrait aussi annoncer sa prochaine destination dans la foulée. On l’attend chez LCR Honda, à la place de Cal Crutchlow qui, lui, a priori, n’aura encore rien à dire sur la suite de sa carrière en Grand Prix…

Le second événement devrait se dérouler pendant le meeting en Andalousie. Il s’agit de l’officialisation de Valentino Rossi chez Yamaha Petronas. A 42 ans, le Doctor poursuivra donc son chemin, avec Franco Morbidelli à ses côtés. La reconduction du bail de l’académicien VR46 Champion du Monde de Moto2 sera aussi annoncé ces prochains jours.

Ensuite ? Il y a le cas Jorge Martin chez Ducati Pramac, mais aussi, et c’est plus aléatoire, des nouvelles d’Andrea Iannone dont le résultat de l’appel devant le tribunal du sport pour lever sa suspension de 18 mois pour cause de dopage se fait attendre. De ce qui ressortira de la juridiction dépendra de la suite de la carrière de Joe le Maniac, mais aussi, sans doute, de celle de Cal Crutchlow



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team