Gigi Dall’Igna, l’homme de Ducati Corse, fait le point sur ses troupes après une campagne autrichienne marquée par deux Grands Prix sur le Red Bull Ring. Et pour l’Italien, celui qui a marqué le plus de points n’est pas à identifier au classement général en la personne de Pecco Bagnaia. Il est plutôt à regarder dans la performance globale et il s’agit de Jorge Martin. L’Espagnol a toutes les faveurs du patron italien, au point que les actuels pilotes d’usine en combinaison rouge ont du souci à se faire…

Johann Zarco serait-il déjà oublié dans le clan Ducati ? Ce sera à vérifier, mais ce qui est certain c’est que toute l’attention est actuellement portée sur son équipier Jorge Martin. Dans un entretien à AS, Gigi Dall’Igna ne cache pas son enthousiasme pour ce rookie enlevé à la famille KTM. De l’Espagnol, l’Italien dit que « c’est un gars qui fait l’impossible », et il ajoute : « c’est un pilote que nous avons toujours voulu avoir avec nous, depuis le début. Honnêtement, nous avons beaucoup cru en lui et il fait beaucoup mieux que ce qui serait normal pour un rookie en MotoGP. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous ».

Dall’Igna continue sur sa lancée : « ce qui est incroyable, c’est qu’à tout moment il est capable de se pousser à la limite de ses possibilités pour faire bien. À Portimao, il aurait dû être un peu plus calme, parce que c’était seulement son troisième Grand Prix en MotoGP et là, avec l’accident, il a compris qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire chaque tour à cent pour cent, et maintenant il est fantastique ».

Gigi Dall’Igna : “nous voulons toujours le meilleur dans l’équipe d’usine”

Après s’être remis des blessures subies au Portugal, où il a souffert de plusieurs fractures aux bras et aux jambes, Martín a décroché deux pole positions, une victoire et une troisième place lors de la double confrontation autrichienne. A propos de sa concrétisation qui était aussi une première pour le team Pramac Ducati, Gigi était ravi de sa gestion des conditions difficiles, qui étaient nouvelles pour lui : « ce n’était pas facile de bien gérer la situation dans ces conditions, et il l’a fait. Ce n’est pas seulement une question de talent, car la tête est aussi très importante ».

Puis Gigi Dall’Igna conclut son exposé en répondant à la question de savoir si Jorge Martin pourrait se retrouver un jour dans l’équipe d’usine, dont les places sont actuellement occupées par Pecco Bagnaia et Jack Miller : « il a le soutien total de l’usine. Probablement oui, mais cela dépend de lui et des autres pilotes. Nous voulons toujours le meilleur dans l’équipe d’usine ».

Gigi Guidotti

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team