L’enseigne Pramac entre dans la danse des présentations en annonçant que ses belles Ducati GP21 seront soumises au regard des internautes le 25 février prochain à 16h00. C’est une écurie qui nous tiendra un peu plus à cœur qu’à l’accoutumée cette saison puisqu’il y aura du Johann Zarco dedans. Le trentenaire expérimenté a fait son chemin chez Ducati depuis l’an dernier et la GP19. Il aura comme équipier un Jorge Martin qui devra confirmer sa grosse côte …

Après avoir limé la piste avec une Panigale V4S, Johann Zarco va retrouver une Desmosedici qui va apparemment seulement deux secondes au tour plus vite. Ce sera pour la semaine prochaine. Le 25 février, à l’heure du goûter, ce sera un festin à partager sur la toile, crise sanitaire oblige …

A côté du 5 il y aura un 89 qui sera la plaque de Jorge Martin, contraint de renoncer à son 88 fétiche, car déjà pris sur la grille de départ de MotoGP. Ce qui veut dire que les troupes de Paolo Campinoti vont découvrir deux nouveaux pensionnaires, les précédents ayant été happés par la structure officielle de Borgo Panigale. On leur souhaite le même destin qu’à Miller et Bagnaia qui, eux-mêmes, poursuivent une tradition commencée avec Iannone puis Petrucci

Zarco sera bien armé

Dernièrement, ce sont Avintia, les officiels de Ducati, la famille KTM avec Tech3 et les Yamaha d’usine qui se sont montrés. Petronas avait pensé au 18 février mais a revu ses plans. Avant les GP21 Pramac, il y aura les Honda LCR les 19 et 20 février puis Honda Repsol le 22 du même mois. Suzuki se montrera au Qatar au milieu des tests qui commenceront le 5 mars. On ne sait donc encore rien de Petronas mais aussi de Gresini Aprilia.

Au fait, on rappellera la conviction d’Hervé Poncharal au sujet d’un titre mondial qui peut désormais être conquis par un team satellite. Si c’est pour une Ducati avec le numéro 5, on n’est pas contre …

Zarco et ses nouvelles couleurs c'est pour bientôt ...



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing