pub
Tech3

Le team Tech3 GASGAS a subi un coup dur dès le premier jour du premier Grand Prix de cette saison MotoGP avec la lourde chute de son leader Pol Espargaró qui se remet toujours de ses blessures. Mais l’éclaircie est en même temps venue de son second pilote, Augusto Fernandez, qui ne cesse de ramener des points depuis trois courses. Le rookie aura à cœur de poursuivre sa moisson ce week-end sur le tracé de Jerez qui accueille son Grand Prix d’Espagne. Une quatrième épreuve de l’année qui sera suivie le lundi par un test officiel qui mettra à nouveau sur la sellette le pilote d’essai KTM, Jonas Folger.

Ce dernier sera donc encore de la partie, en remplacement d’un Pol Espargaró dont le retour au guidon de la GASGAS est à envisager raisonnablement pour l’après trêve estivale. L’Allemand, envoyé en première ligne sur un front qu’il n’avait plus vu depuis six ans, souffre face au chronomètre. Mais à Austin, les circonstances lui ont permis de ramener quatre points inespérés.

C’est donc bien Augusto Fernandez qui sera le leader de l’équipe française et membre de la famille Pierer Mobility. Après avoir marqué son premier Top 10 MotoGP à Austin, en plus de clôturer la troisième course sur trois dans les points, il est logiquement impatient de revenir sur des pistes plus familières, et Jerez est sans aucun doute celle qui inspire le plus l’Espagnol à ce titre. Avec quinze points dans sa besace, il cherchera à poursuivre sa progression dans la catégorie : « j’ai hâte d’aller à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne » dit le Champion du Monde Moto2 en titre. « Pour être honnête, j’ai vraiment hâte d’être de retour en Europe sur des pistes que je connais mieux, au moins beaucoup plus qu’Austin par exemple. Poursuivre notre progression est notre objectif principal, mais j’espère que mon niveau de connaissance de cette piste m’aidera à être plus proche des autres gars et à me battre pour des positions plus élevées ».

« Selon les derniers tests effectués à Jerez en mars, la machine Pierer Mobility semble avoir fait des pas significatifs » se réjouit-on chez Tech3

Un enthousiasme et une ambition que partage son team manager Nicolas Goyon : « nous sommes de retour en Europe pour la quatrième manche du Championnat du Monde MotoGP 2023, et nous commençons la tournée européenne sur l’emblématique circuit andalou de Jerez. Après un début de saison impressionnant et son premier top 10 à Austin, Augusto Fernandez visera à obtenir un bon résultat lors de sa première course à domicile en MotoGP ».

« Selon les derniers tests effectués à Jerez en mars, la machine Pierer Mobility semble avoir fait des pas significatifs et nous avons tous hâte de les découvrir à Jerez cette semaine » ajoute le tricolore. « De l’autre côté du box, Jonas Folger nous rejoindra à nouveau tandis que Pol Espargaró poursuit sa convalescence. Jonas a marqué des points forts à Austin pour son retour dans la catégorie et aura pour objectif de continuer dans cette voie. Il aidera également l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 à développer la moto puisqu’il participera avec nous au test de Jerez le lundi 1er mai » termine le responsable d’équipe.

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing