pub
Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n’est pas fâché d’en avoir terminé avec cette saison 2023, à tel point qu’il s’est fendu d’un message sur son réseau social pour célébrer cette fin de parcours. Au guidon d’une Yamaha qu’il a souvent critiqué, mais avec laquelle, parfois, il se rabibochait aussi, il n’a jamais été un protagoniste dans cette course au titre aux airs de coupe Ducati. Que sera 2024 ? Il l’espère sans doute déjà seulement moins pire, mais le millésime sera aussi celui de la grande décision pour la suite de sa carrière : rester ou partir, et chez qui ?

Fabio Quartararo a vécu l’une des saisons les plus difficiles depuis qu’il a rejoint le MotoGP. Le pilote Yamaha n’a jamais été un protagoniste et a payé le manque de compétitivité de la M1. Au Championnat, il termine dixième avec 172 points et espère pouvoir revenir au sommet en 2024, année où Yamaha pourra bénéficier des concessions.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « je crois et je suis sûr que l’année prochaine sera meilleure »

Les journées d’essais organisées par l’IRTA sur le circuit de Valence ne se sont pas très bien déroulées et « El Diablo » espère disposer d’une moto plus compétitive lors des essais de février à Sepang. Sur son réseau social, il a commenté : « 2023… la saison la plus difficile de ma carrière mais j’ai beaucoup appris. Je crois et je suis sûr que l’année prochaine sera meilleure. Merci à ma famille, mes amis, les fans et mon équipe qui n’ont jamais cessé de croire en moi. Nous reviendrons ».

L’une des rares satisfactions de Français aura été sa position au classement des chutes en MotoGP, où il n’apparait que 18ème avec neuf accidents, soit deux de plus que son équipier Franco Morbidelli.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP