Lorsque Petronas a annoncé son équipage pour la R1 qui portera ses couleurs dans une inédite course d’endurance de 08h00 sur le tracé de Sepang, il n’a échappé à personne qu’il manquait un nom. Franco Morbidelli en sera, mais il ne sera pas affublé de son habituel équipier en MotoGP, soit la révélation de l’année en Grand Prix. Pour quelle raison ? C’est le Français lui-même qui l’explique.

En début de saison, c’est peut-être l’occasion sur laquelle aurait sauté Fabio Quartararo. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les résultats ont coulé à flot, lançant le Français dans le grand bain des champions. Il ne s’agit plus de boire la tasse dans une escapade sans enjeu. « Nous y avons réfléchi, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire » a commenté l’espoir tricolore qui a ajouté : « Je suis sûr qu’ils feront un excellent travail. » Un mot d’encouragement adressé à Franco Morbidelli, Hafizh Syahrin et Mickaël van der Mark.

Fabio ajoute sur motorsport-total : « je ne veux pas me faire mal, ce qui est très important pour moi afin de bien préparer ma saison 2020. » Les 8 heures de Sepang auront lieu pendant la trêve hivernale du MotoGP. L’intersaison 2020 commencera le 2 février avec un shakedown.

À Sepang, le trio Van der Mark, Morbidelli et Syahrin pourront compter sur le team YART Yamaha EWC, qui les équipera en YZF-R1. On rappellera que cette épreuve d’Endurance se déroulera le même week-end que la finale de la saison de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (WTCR) de la FIA… A laquelle participera Syahrin !



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team