pub

Marc Marquez

C’est un Marc Marquez toujours résigné et contraint d’expédier les affaires courantes qui en a terminé dans ce Grand Prix de France, septième manche d’une saison qui risque d’être longue chez Honda… L’octuple Champion du Monde n’a plus le bras d’antan pour soulever les montagnes d’autrefois et il le dit ouvertement. On décèlerait comme une certaine lassitude dans ses propos d’après course. C’est ainsi, et il ne se cherche aucune excuse, prenant sa part de responsabilités dans ce nouvel échec de Honda en MotoGP. A moins d’un miracle ?

Marc Marquez n’a d’abord pas abordé ce Grand Prix de France dans les meilleures conditions : « pendant le warm-up, je ne me sentais pas bien j’avais mal au bras et aussi j’avais froid mais ça n’aurait pas changé grand-chose, je ne cherche pas d’excuse » dit-il. « C’est de la course me suis-je dit et c’était comme Portimao : une course solide rien de fou. Comme je l’ai dit notre position se situe entre 5 et 7 c’est notre objectif et je savais déjà que j’aurais du mal ici au Mans. J’ai terminé 6e, mais sans la chute de Bagnaia et des Suzuki j’aurais terminé 9e et loin des leaders ».

Marc Márquez devant Zarco (5), Quartz Tarar (20), Nakagami (30) et Bezzecchi (72)

Marc Marquez : “je ne roule pas comme j’aime

Il ajoute : « mon rythme n’était pas bon et je n’ai pas pu faire le pas en avant espéré. La seule solution aurait été la pluie mais pour finir c’est resté sec. C’était notre course. Notre heure viendra certainement… Je n’ai pas pu aller plus vite quand Zarco m’a dépassé, je n’ai pas pu le suivre je suis sorti large. Nous n’avons tout simplement pas de vitesse nous devons comprendre beaucoup de choses sur la moto et mon style de pilotage, car maintenant je ne roule pas comme j’aime. Il faut faire un pas en avant mais je dois le faire aussi car je ne roule pas bien. Le problème c’est qu’on manque d’idées dans le box et qu’on n’a pas d’autre pièces. Je reste le plus rapide des Honda mais ce n’est pas mon objectif ».

Marc Marquez termine : « peut-être que j’aurais pu finir devant Zarco mais prendre trop de risques et chuter étaient élevés. Finalement, ça s’est passé comme prévu : nous avons fait une bonne course, pris des risques dans les premiers tours puis j’ai fait mon rythme ». Avec ce compte-rendu de course, ceux qui veulent poursuivre leur carrière sous l’auvent Repsol Honda savent ce qui les attend…

Moto GP | GP Le Mans Race : Marc Marquez, "Il faut travailler à la fois la moto et mon pilotage"

MotoGP France Le Mans : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team