pub
KTM

Dans une récente interview avec motogp.com, Francesco Guidotti, le Team Manager de KTM, a discuté de la saison 2024 à venir, en mettant l’accent sur le pilote australien Jack Miller qui semble bel et bien sur la sellette… Et il reste déjà peu de temps à « JackAss » pour convaincre.  

Francesco Guidotti a certes exprimé dans cette intervention sa satisfaction à l’égard des deux pilotes de son équipe, soulignant qu’ils sont tous deux heureux de faire partie de l’équipe KTM. Mais il s’est tout de même attardé sur Jack Miller. En ce qui le concerne, Guidotti a noté qu’il a changé un peu sa préparation, ce qui pourrait l’aider à obtenir de meilleurs résultats et à être plus constant tout au long de la saison. Une allusion qui confirme l’idée que Jack Miller laisse son exigeant employeur autrichien sur sa faim.

« Je suis vraiment content des pilotes, je sais qu’ils sont tous les deux heureux d’être ici avec nous et c’est le point clé » commente l’Italien qui ajoute. « Jack change un peu sa préparation et peut-être que cela peut vraiment l’aider à obtenir de meilleurs résultats et à être plus constant tout au long de la saison ».

Parlons MotoGP Jack Miller

Francesco Guidotti : « dans la première partie de la saison, nous devrons prendre des décisions »

L’homme de KTM reconnait la pression qui pèse sur Miller, ne serait-ce par le seul fait que son contrat avec le groupe Pierer Mobility est sur le point d’expirer. Il a souligné que la première partie de la saison serait particulièrement cruciale, car des décisions devront être prises… « Dans la première partie de la saison, nous devrons prendre des décisions.  La pression est là pour tout le monde, peut-être un peu trop tôt. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors des choix : nous devons être prêts et nous devons être prêts bientôt ».

Le team manager mentionne que si personne n’aime la pression, dans le monde du sport moto, c’est quelque chose à quoi tout le monde doit pourtant s’habituer, et que cela fait partie intégrante de leur travail : « personne n’aime cette pression. Mais tous ceux qui travaillent dans ce monde doivent s’habituer à cette pression quotidienne. Cela fait partie de notre travail ».

Guidotti a évoqué le fait que Miller, comme beaucoup d’autres pilotes, est sur le marché et a mentionné que cela pourrait être une opportunité pour lui. Il a noté que cela dépendra de la façon dont le pilote ressent la pression, mais il a ajouté que Miller est déterminé à rester avec KTM, qu’il apprécie vraiment l’équipe, et qu’il espère que son pilote ressent la pression comme une motivation pour montrer son potentiel.

« Jack, presque comme tout le monde, est sur le marché » rappelle-t-il. « Cela pourrait aussi être une opportunité pour lui. Cela dépend de la manière dont le pilote ressent cette pression. Il est déterminé à rester avec nous, il aime vraiment être ici et j’aimerais donc penser qu’il ressent la pression de prouver à tout le monde et à lui-même le potentiel qu’il a ».

Jack Miller, qui a célébré ses 29 ans le 18 janvier, a remporté quatre victoires en MotoGP, une avec Honda à Assen en 2016 et trois avec Ducati à Jerez et Le Mans en 2021, ainsi qu’au Japon en 2022.

Jack Miller

format

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP