Cal Crutchlow aurait sans nul doute voulu un meilleur scénario pour lui-même dans un Grand Prix de Grande Bretagne qui marquait son rendez-vous avec le public. A terre lors des qualifications terminées au neuvième rang, ce n’est que sixième qu’il a franchi la ligne d’arrivée à Silverstone. Ce qui est tout de même de bons points et une place de second du clan Honda. Sur lui-même, il n’avait pas grand-chose à dire à l’heure des bilans, alors il a félicité Rins et Lorenzo…

Pour Cal Crutchlow, le Grand Prix sur le circuit de Silverstone ne s’est pas déroulé comme souhaité devant son public. Le Britannique a pu passer de la neuvième place sur la grille à la sixième place à l’arrivée. Cependant, en raison de problèmes avec le pneu arrière, il a franchi le drapeau à damier avec plus de 19 secondes de retard sur le vainqueur Álex Rins.

Sur l’officiel Suzuki, qui a vaincu sur le fil le leader du championnat, Marc Márquez, Crutchlow avait encore beaucoup d’éloges à faire. Il a adoré. « Marc fait toujours de son mieux, et encore une fois, je suis sûr qu’il s’est donné à cent pour cent. Je pense que son package ne permettait tout simplement pas plus cette fois. Il pilotait fort, mais Rins était simplement fantastique. Je savais déjà au premier tour qu’il essaierait, car il a tout donné dès le début. Il a très bien piloté et vous ne pouvez que le féliciter pour cela ».

Le pilote de 33 ans originaire de Coventry a également tenu des propos agréables sur son collègue de marque, Jorge Lorenzo. L’Espagnol, qui revenait à la piste après une pause de quatre courses. En terminant 14e, le quintuple champion du monde a également pris deux nouveaux points au championnat. Crutchlow a déclaré : « nous pensions tous qu’il reviendrait fort parce qu’il avait commencé à s’entraîner deux semaines plus tôt et qu’il s’entraînait si bien. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise sur la moto, il est difficile de pousser ».

« Il a pu terminer la course et même gagner quelques points, alors il a probablement atteint son objectif. Le samedi, on avait l’impression qu’il serait le dernier, mais il a tout donné et il rapporte même quelques points au championnat du monde à la maison » a félicité l’Anglais.

MotoGP Grande Bretagne Silverstone J3 : classement



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda