pub
Dani Pedrosa

Dani Pedrosa observe le déroulé du nouveau format des Grands Prix avec un intérêt qui n’est pas seulement motivé par son rôle de commentateur sur DAZN. Il regarde les événements de très près aussi parce que dès le Grand Prix d’Espagne à Jerez, il sera dans cette mêlée, en tant que wildcard estampillé KTM. Le triple Champion du Monde a bien conscience que passer la courbe portant son nom ne sera pas une promenade de santé.

Dani Pedrosa est une légende des Grands Prix et à ce titre un héros d’un monde perdu qui laisse le souvenir d’un univers finalement bien calme depuis que le MotoGP est entré dans une nouvelle ère en adoptant un nouveau format. Le terme de « jungle » a été entendu du coté de Fabio Quartararo alors que des observateurs avisés ont annoncé depuis le paddock que l’on découvrait à présent un sport « différent ».

Autant de remarques que Dani Pedrosa a aussi entendu. Si bien qu’à 37 ans, malgré son statut de vétéran, il ne sait pas trop à quoi s’attendre lorsqu’il sera de cette compétition débridée à Jerez… « Je n’ai pas couru depuis longtemps » dit le pilote d’essai d’une usine KTM qui aimerait déjà aussi l’aligner à Misano…

/Dani Pedrosa-

Dani Pedrosa : « ces dernières années, la compétition a beaucoup évolué« 

Sur Todocircuito on lit ainsi ses propos : « ces dernières années, la compétition a beaucoup évolué. Technologiquement, avec l’aérodynamisme, les temps au tour sont beaucoup plus rapides. La concurrence est très forte et les temps sont très serrés. Nous verrons comment nous affronterons le Grand Prix. Nous ferons une série de tests en même temps que la compétition ».

Il dit néanmoins : « je suis impatient car tous les fans seront à Jerez, mais j’ai aussi avec un peu d’incertitude, due au fait que je n’ai pas couru depuis longtemps ». Sa dernière apparition avait été au Grand Prix de Styrie 2021 et elle avait été mouvementée alors que le peloton était encore à peu près calme…

Dani Pedrosa, Red Bull KTM Factory Racing, Michelin® Grand Prix of Styria_© Gigi Soldano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP