L’inquiétude est grande chez Honda au sujet de l’état de santé de son champion et chef de file Marc Marquez. Les derniers mots d’Alberto Puig montrent que l’on n’en est plus à la candeur de la « légère commotion cérébrale » initialement annoncée et proche du déni. Cette diplopie est visiblement anxiogène pour tout le monde et d’Italie arrive des rumeurs que les fans de Marc Marquez ne doivent pas voir…

Chez Honda, on travaille sur la piste de Jerez en vue de 2022, mais on réfléchit aussi à la prochaine saison en coulisse. Car certains membres de l’équipe commentent le fait que la blessure de Marc Marquez est exactement au même point qu’en 2011. La double vision se produit quand Marc baisse les yeux. La vision vers le haut et vers l’avant n’est pas compromise. Mais ce qui commence à se rependre, c’est l’idée qu’il serait très peu probable que Marc soit à 100%pour au début de la saison 2022 au Qatar. Une échéance prévue pour le week-end du 6 au 8 mars : « Marc aura besoin de beaucoup de chance pour y arriver », dit-on jusque dans les couloirs du HRC.

Iker Lecuona, Alex Marquez, Qatar MotoGP™ Official Test

Honda pourrait utiliser Iker Lecuona

Ce sentiment est si fort que Honda aurait déjà un plan de secours. Il s’agirait de faire venir Alex Marquez au sein de l’équipe officielle pour remplacer son frère Marc et, dans le même temps, promouvoir Iker Lecuona dans l’équipe de Lucio Cecchinello. Lecuona, après un début de saison en deçà des attentes, s’est montré très rapide en fin de campagne. Mais le réveil a été trop tardif pour l’Espagnol sans options en Grand Prix. Cependant, c’est aujourd’hui un pilote officiel Honda. Même s’il doit ce statut pour intégrer le projet WSBK, nécessité pourrait faire loi. Xavi Vierge pourrait donc attendre encore un moment avant de l’avoir effectivement comme compagnon de box avec une CBR triple R.

Tout ceci n’est que spéculations dont MowMag se fait aussi l’écho. Mais si l’on tient pour acquis qu’il n’y a pas de fumée sans feu, tout porte à croire que la situation de Marc Marquez est tout sauf rassurante.

Iker Lecuona, Alex Marquez, Qatar MotoGP™ Official Test



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team