MotoGP Test Jerez J1 : Premiers tours de roues du team VR46

par | 18 novembre 2021

Cela a été un avant-goût de la saison 2022 pour Luca Marini et Marco Bezzecchi sur la piste de Jerez de la Frontera, pour la première journée d’essais officiels du MotoGP. Seulement cinquante tours par pilote pour les débuts du VR46 Racing Team sur la Ducati Desmosedici GP21.

Enthousiasmé par l’ambiance dans le garage et le feeling avec la moto, Luca Marini a terminé 11ème au classement combiné avec un meilleur temps de 1’38.149 et un écart de seulement huit dixièmes sur le premier, Takaaki Nakagami (1’37.313).

Une journée riche en émotions également pour Marco Bezzecchi, faisant ses débuts en MotoGP après avoir terminé le championnat Moto2 à la troisième place. Pour lui, 53 tours et un meilleur temps de 1’40.732.

Vendredi, les deux pilotes seront de retour en piste pour la deuxième et dernière journée du test officiel IRTA.

 

 

Luca Marini : « C’était un grand jour : La Ducati GP21 est fantastique ! Elle est agréable à piloter, offrant beaucoup de feeling et de retours positifs. C’est un plaisir de pouvoir courir pour cette équipe : Un super groupe, l’atmosphère est spéciale, les vibrations positives et nous sommes tous motivés pour faire de notre mieux. Je suis également heureux parce que j’ai beaucoup poussé pour avoir chacun d’entre eux dans l’équipe. Ce sera un défi pour tout le monde, je connais déjà certaines personnes du Moto2, d’autres sont nouvelles. Nous n’avons pas trop travaillé sur la moto aujourd’hui, nous commençons tout juste à comprendre comment est la moto et quelles sont les différences par rapport à celle que nous avons utilisée en 2020. Demain, cependant, l’objectif est d’améliorer le temps au tour et le rythme. »

 

 

Marco Bezzecchi : « Quelle journée ! La Ducati Desmosedici GP21 est vraiment rapide ! J’ai commencé étape par étape, pour mieux comprendre la moto. C’était excitant, c’est impressionnant et très spécial. C’est la première séance d’essais, nous n’avons pas d’objectifs particuliers, juste trouver la meilleure position et commencer à nous familiariser avec la puissance, le frein moteur et le châssis. Un grand merci à toute l’équipe : Ils ont fait un excellent travail pour être prêts ici et ils m’ont soutenu de la meilleure façon possible. »

 

Résultats de première journée de test MotoGP sur le circuit de Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Pablo Nieto : « Une journée excitante pour tout le monde : Une sorte de premier jour d’école pour Luca et Marco et tous les gars de l’équipe qui ont fait leurs débuts aujourd’hui dans la classe Top. Luca était en piste avec la Ducati Desmosedici GP21, la moto utilisée par Pecco à Valence la semaine dernière. Une moto très différente de celle que nous avions en 2020 et nous avons besoin de temps pour nous y adapter. Une journée tout aussi importante pour Marco qui a fait ses premiers pas en MotoGP. Ils ne sont pas nouveaux l’un pour l’autre, ils ont une bonne relation et ils ont déjà partagé le garage en Moto2. Il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup d’aspects à travailler comme l’électronique, la position sur la moto et les pneus Michelin, complètement nouveaux pour Marco, mais nous devons prendre notre temps. Une nouvelle aventure, un nouveau Team où beaucoup de jeunes techniciens viennent du Moto2 et nous ne devons pas être si pressés d’y arriver. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team