Pedro Acosta, le nouveau Champion du Monde de Moto3 et futur pilote Ajo en Moto2 est le nouveau phénomène reconnu des Grands Prix. Alors qu’il atteint à peine ses 17 ans, il est déjà promis à une carrière en MotoGP. Les étapes intermédiaires qu’il jalonne avec succès ne sont apparemment faites que pour prendre date… Mais le jeune homme subit depuis la fin de cette saison une pression qu’il ne connaissait pas et qui est celle des relations publiques et des sollicitations médiatiques. Et visiblement, c’est éprouvant…

Pedro Acosta est dans toutes les têtes de sa région natale mais avec cet incident de parcours, il restera dans les mémoires pendant longtemps. C’est en effet lors d’un événement au Palacio de San Esteban à Murcie que Pedro Acosta a été pris d’un fort vertige en plein discours.

Mine de rien Pedro Acosta s’en sort bien

Comme quoi on peut aussi risquer de tomber lourdement autant en étant statique derrière un pupitre qu’en pleine compétition sur la piste au guidon de sa moto… Heureusement, l’assistance l’a retenu à temps, avant qu’il ne tombe de tout son poids sur le sol. Le genre d’incident qui peut être tout aussi anodin que grave selon la manière dont la tête frappe le plancher des vaches.

Son accident de la vie quotidienne a bien fini et l’Espagnol s’est rétabli après quelques instants. Il a mis un point d’honneur à revenir derrière le micro pour terminer son discours…




Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo