Arrivé hier à l’hôpital Ruber Internacional de Madrid avec son père, Marc Márquez n’est finalement pas venu pour un simple examen médical mais bien une troisième opération chirurgicale que l’on évoquait depuis plusieurs semaines.

L’octuple Champion du Monde a subi une très longue opération lors de laquelle on lui a greffé un morceau d’os prélevé sur sa propre hanche pour tenter d’accélérer une cicatrisation qui n’évoluait gère depuis sa deuxième opération.

Même dans ce cas, la période de rétablissement moyenne est de six mois, donc même dans le meilleur des cas, il semble très difficile de pouvoir penser que le Catalan pourra prendre part aux essais de pré-saison en février. Le premier Grand Prix au Qatar, fin mars, serait déjà beau…

Tout n’a pas été dit sur la précédente opération et l’on notera que, pour une fois, l’opération n’a pas eu lieu à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone. Assurément, beaucoup d’erreurs ont été commises dans cette triste affaire depuis sa blessure en juillet à Jerez, mais quoi qu’il en soit, on ne peut souhaiter qu’une chose : que Marc Márquez guérisse le plus vite possible et revienne bientôt exercer son métier et son talent sur sa Honda RC213V !

Ci-dessous notre traduction du communiqué de presse diffusé par Honda Racing Corporation.


Marc Márquez subit une nouvelle opération

Marc Márquez a subi une nouvelle opération au bras droit en raison de la lente cicatrisation de l’humérus, qui n’a pas été améliorée par un traitement spécifique par ondes de choc.

Aujourd’hui, le pilote a été opéré à l’hôpital Ruber Internacional, à Madrid, pour une pseudarthrose de l’humérus droit.

L’opération, réalisée par une équipe composée des médecins Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea Garcia Villanueva, a consisté à retirer la plaque précédente et à en placer une nouvelle avec l’ajout d’une greffe d’os de la crête iliaque avec un lambeau libre cortico-périoste.

L’intervention chirurgicale a duré huit heures et s’est déroulée sans incident.


 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team