Marc Marquez est arrivé à l’hôpital Ruber Internacional de Madrid avec son père dès potron minet mais sa présence n’est pas restée longtemps discrète. L’octuple Champion du Monde a été admis officiellement pour des examens et une expertise de sa blessure en vue de savoir s’il y a nécessité d’opérer une troisième fois l’humérus blessé depuis juillet à Jerez. La décision devrait tomber sous peu.

Officiellement c’est pour un examen. Le père de Marc Marquez a commenté au sujet de cette présence de son fils Marc à l’hôpital de Madrid : « ils ne l’ont pas encore opéré. Ils regardent, ils regardent. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution, on verra ce que les médecins ont à dire, il va bien, très bien, merci ».

Une déclaration laconique mais qui en dit tout de même long sur l’incertitude du moment. Marc Marquez pourrait souffrir de pseudoarthrose et dans ce cas une troisième opération serait nécessaire, entraînant une convalescence d’environ six mois. En d’autres termes, s’il était opéré ce 3 décembre, son retour estimé en MotoGP serait début juin, ce qui lui ferait rater six Grands Prix de la saison 2021.

Le moment de vérité pour Marc Marquez

On rappellera qu’après avoir été opéré pour la blessure survenue le 19 juillet lors du Grand Prix d’Espagne qui a ouvert la saison 2020 et avoir tenté de courir à nouveau une semaine plus tard au Grand Prix d’Andalousie, le 3 août, Marc Marquez a de nouveau subi une intervention chirurgicale après avoir cassé la plaque de titane placée lors de la première intervention lors de l’ouverture d’une fenêtre. Depuis, les délais de récupération se sont allongés et alors qu’au début il n’excluait pas de se présenter à nouveau dans la saison 2020, ledit retour a été reporté jusqu’en 2021.

Si une troisième opération survenait, avec les délais de convalescence s’y afférent, ce serait un coup dur pour le huit fois champion du monde. En cas de nouveau forfait, Honda pourrait se concentrer sur Andrea Dovizioso, qui est actuellement hors du MotoGP après la fin de sa relation avec Ducati.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team