pub

Cal Crutchlow

Cal Crutchlow met l’ambiance dans ce Grand Prix du japon qui marque sa première apparition en compétition officielle MotoGP de l’année avec Yamaha. Il était temps, sachant que les autres constructeurs engagés dans la catégorie ont déjà utilisé plusieurs fois leur pilote test cette saison. Mais non, il parait que ça bosse quand même dur chez Yamaha… L’Anglais n’a pu échapper à la question sur l’avenir de Marc Marquez en 2024, qui s’annonce de plus en plus sur une Ducati Gresini. Il a répondu qui si cela se vérifiait, il en serait désespéré …

Cal Crutchlow, ci-devant le testeur Yamaha court en tant que wild-card dans ce Grand Prix du Japon et il a été interrogé en coulisse sur l’éventuel transfert de Marc Marquez vers le Team Ducati Gresini en MotoGP. Le Britannique a répondu en se montrant comme toujours des plus direct…

Cal Crutchlow

Cal Crutchlow : « si Marc Marquez allait chez Ducati, tout pourrait devenir très ennuyeux »

« Si j’étais Marc, je ne sais pas ce que je ferais, je n’en ai aucune idée » reconnait le pilote de 37 ans. « J’ai toujours dit que si Marc allait chez Ducati, les adversaires ne le verraient même plus, j’ai toujours dit ça. C’est pourquoi je ne veux pas qu’il parte de Honda, je veux qu’il change la situation avec l’entreprise japonaise. Même si je m’en fiche, ce que je veux, c’est voir de bonnes courses à la télévision ».

« Je pense que Marc est toujours le meilleur pilote en termes de talent parmi les pilotes avec qui j’ai eu le privilège de courir » ajoute-t-il. « J’ai piloté la Honda quand il était là et je pouvais voir ce qu’il faisait, j’ai compris, mais je ne pouvais pas le faire. Il a un talent incroyable et je ne pense pas qu’il l’ait perdu, c’est juste que, pour le moment, la moto ne lui permet pas de faire ce dont il est capable ».Et il termine : « s’il le laisse faire, je pense qu’il sera toujours en tête du Championnat. S’il allait chez Ducati, tout pourrait devenir très ennuyeux ».

Cal Crutchlow a assuré des animations à Motegi jeudi

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP