pub

C’est ce qui s’appelle être un dégât collatéral et Maverick Viñales a eu l’occasion, dès le départ du Grand Prix du Japon, de connaître le sentiment de frustration qui en résulte. La conséquence de cet accrochage dans le premier virage provoqué par Marco Bezzecchi est que le pilote Aprilia a clôturé le Grand Prix du Japon, quatorzième étape du MotoGP 2023, en 19ème position…

La course du Top Gun a été considérablement compromise dès le premier virage du tracé du Motegi humide qui lançait cette édition du Grand Prix du Japon. Pourtant bien parti, Viñales a été écarté de la trajectoire et poussé vers Johann Zarco, jusqu’à ce qu’il glisse dans les graviers de la voie de dégagement. Remontant sur la moto, dernier avec plus d’un tour derrière lui, il a changé de moto et, sur le mouillé, il s’est fait remarquer par son rythme résolument rapide.

Vinales non-conformistes

Maverick Viñales : « si j’étais parti de la voie des stands, j’aurais au moins encore eu une chance »

L’annulation du deuxième départ, qui l’aurait vu s’élancer depuis la voie des stands, a mis fin à toutes ses ambitions de retour. Laissant un sentiment compréhensible de frustration. « Ma course s’est terminée dans le premier virage lorsque j’ai été poussé loin dans le bac à graviers, je suis tombé et je suis reparti à la dernière place avec un énorme écart. Après avoir changé de moto, mon rythme sur le mouillé était honnête » commente le Top Gun.

« C’était même extrêmement bien, mais avec autant de retard, ce n’était pas une course facile. J’espérais le redémarrage après le drapeau rouge. Même si j’étais parti de la voie des stands, j’aurais au moins encore eu une chance ». Mais on connait la suite… Une course à oublier pour celui qui aurait été approché par Honda pour remplacer Marc Marquez qui tourne autour du team Gresini depuis Misano …

Vinales non-conformistes

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP