On ne l’arrête plus ! De retour sur sa machine de Supermotard la semaine dernière, Johann Zarco a ensuite retrouvé le guidon d’une Ducati Panigale V4S lundi au Pôle mécanique Alès Cévennes, et aujourd’hui il était à Barcelone avec la même machine.

Ce mois de juin devrait être le dernier sans Grand Prix moto, la reprise était attendue pour le WE du 19 juillet à Jerez de la Frontera, en Espagne. L’entrainement va crescendo pour le pilote du team Avintia, qui monte en puissance de jour en jour et reprend de bonnes sensations de pilotage. Il était important pour lui de retrouver une piste aussi rapide que celle qui accueille habituellement le Grand Prix de Catalogne, lui qui admet que ce qui lui a manqué le plus depuis la mise en suspens de la saison, c’est « l’adrénaline de la vitesse ».

Pour cette journée de test, il a pris le guidon d’une Panigale V4S, avec laquelle il a signé des chronos proches des 1’47, soit une dizaine de secondes plus lent que ceux réalisés en MotoGP. Le pilote tricolore a partagé quelques photos sur les réseaux sociaux, avec pour commentaire : « Retour au-delà des 300km/h après 4 mois. Ca c’est booonnnn!!!! ». Quoi de mieux pour se reprogrammer pour Jerez ?

 

Il a également débriefé ses essais sur le circuit de Catalunya, et ses déboires pour rejoindre le circuit Espagnol :

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco