Johann Zarco était lundi au guidon d’une Ducati Panigale V4S sur le circuit du Pôle Mécanique Alès Cévennes, lors d’une journée de roulage organisée par « Monday Gentlemen Bikers », pour une reprise sereine et méthodique tout en travaillant ses réflexes à haute vitesse. Il y avait du beau monde en piste, avec également la présence de Corentin Perolari, du team GMT 94.

Son passage sur le circuit d’Alès n’est pas passée inaperçu, même s’il n’a roulé que 2 sessions de 15 min en début d’après-midi. Sur les réseaux sociaux, le pilote Avignonnais de l’équipe Avintia disait qu’il était « tellement content de pouvoir reprendre la piste et de retrouver ces sensations ». En effet, malgré plusieurs mois sans pouvoir rouler, celui-ci semblait très à l’aise sur sa Ducati Panigale V4S très proche du modèle de série. Aucun chrono n’a été divulgué, mais selon nos sources, Johann Zarco n’était pas loin du record de piste détenu par Lucas Mahias en 1’13”72.

Le photographe Christian Dassonneville nous a gentiment partagé quelques uns de ses superbes clichés, dont certains en exclusivité.

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing