La saison 2015 avec son incident entre Valentino Rossi et Marc Marquez a eu décidément beaucoup de conséquences collatérales. Au travers des confidences faites à la faveur du confinement, on sait que la tension entre l’Italien et l’Espagnol étaient nées du Grand Prix d’Argentine, marqué, déjà, par un accrochage. Puis il y avait eu un Grand Prix d’Australie électrique. La Malaisie a suivi, et l’épilogue de Valence marqué par le sacre de Jorge Lorenzo. Une saison chahutée qui a écorné, selon certains, la réputation de l’actuel octuple Champion du Monde…

2015 est la seule année depuis 2013 où la saison de MotoGP ne s’est pas terminée avec un titre de Marc Marquez. Une exception sans conséquence ? Voire ! selon le chroniqueur et manager de pilotes Carlo Pernat, cette saison a fait du bruit dans les chaumières. A commencer dans la maison rouge… « En 2015, Ducati et Philip Morris voulaient Marc Marquez » assure Pernat.

« Mais après ce qui s’est passé en Malaisie avec Valentino Rossi, une croix a été placée sur Marc. Maintenant peut-être que cette marque a disparu ». Il faut dire que, depuis, l’officiel Honda a fait ce qu’il faut au palmarès pour la gommer. Mais on sait que la politique Ducati est parfois étrange en matière de choix des pilotes.

Reste qu’une opportunité serait tout de même à prendre pour 2025… Car toujours selon Pernat sur GPOne, Marc Marquez a, malgré ses dénégations, cette idée en tête de gagner avec une autre marque que Honda : « je crois que Marquez veut gagner avec une autre moto aussi, parce que Valentino l’a fait aussi ». Mais ce n’était pas avec une Ducati…



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team