Un retour de Jorge Lorenzo chez Ducati était une perspective peu probable il y a seulement une semaine. Mais depuis que Lin Jarvis a conseillé, le week-end dernier, à son pilote d’essai de se rapprocher de Ducati pour satisfaire son arrière-pensée de reprendre la compétition, les choses ont changé. Tandis que Ducati et Dovizioso ont du mal à s’accorder sur le renouvellement du bail, voilà que Por Fuera devient un élément de l’équation. Qu’en pense le Majorquin ? Voici la réponse…

Jorge Lorenzo est revenu sur le devant de la scène du marché des pilotes, alors qu’en novembre dernier, à Valence, il avait juré que sa carrière était arrivée à son terme. L’expérience Honda avait été à ce point douloureuse qu’elle avait poussé le quintuple Champion du Monde vers la sortie. Puis il est revenu par le petite porte Yamaha avec la mission de tester. Il aurait dû faire aussi des Grands Prix. Mais le Coronavirus l’a contraint à renoncer à l’une et l’autre des opportunités.

“A 33 ans, je peux gagner avec les bons outils”

Reste cette intention, cette fameuse arrière-pensée dévoilée par Lin Jarvis, concernant la reprise de la compétition. Sur motogp.com, Jorge Lorenzo a commenté : « à 33 ans, je pense toujours qu’avec les bons outils, je peux gagner. Il n’y a que deux options : Ducati et Yamaha qui, cependant, semble déjà pleine. Si cela ne se produit pas, je serai toujours heureux de ma vie. J’aimerais continuer avec Yamaha à faire ce que je n’ai pas pu faire cette année à cause de Covid-19 ».

Certes, mais Ducati ? Il ajoute sur le sujet : « ce n’est pas vrai que je vais chez Ducati en 2021, c’est vrai que j’ai une excellente relation avec Gigi Dall’Igna d’un point de vue humain. Avec lui, j’ai gagné avec Derbi . Il m’a appelé le jour de mon anniversaire, mais nous n’avons pas parlé de travail. Si un coup de téléphone venait pour gagner un championnat, j’écouterais. Pour l’instant, cet appel n’est pas arrivé ».  « Pour l’instant » dit-il …

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team