Dani Amatriain est un Espagnol bon teint qui n’a pas été pour rien dans la construction de la carrière de Jorge Lorenzo. Pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs, les relations entre les deux hommes ayant défrayé la chronique. Mais il connait le quintuple Champion du Monde, comme il connaît les frères Espargaró. Deux noms qui alimentent la rumeur. Et vous pouvez compter sur lui pour la relancer…

S’il est sorti des radars des Grands Prix, Dani Amatriain reste dans le milieu de la compétition. Et il connaît les pilotes. Sur AS, il a ainsi donné son avis sur un Pol Espargaró, futur équipier de Marc Marquez chez Repsol Honda. Un sentiment qui commence avec cette évaluation à contre-courant du sentiment général au sujet d’Alberto Puig : « Alberto Puig a pris une décision très intelligente pour Pol. Si le transfert est finalement confirmé, je pense que Pol va donner beaucoup de fil à retordre avec la Honda. Je pense qu’il peut résister à Marquez avec la Honda. Le battre ? C’est quelque chose que je ne sais pas, parce que Marquez est à un niveau impressionnant, mais je suis certain qu’il lui résistera ».

« Lorenzo a encore deux ou trois ans à passer au plus haut niveau »

Il passe ensuite sur un personnage qui lui tient à cœur : Jorge Lorenzo : « peut-être que Lorenzo remettra ça. Je pense que Jorge a encore deux ou trois ans à faire au plus haut niveau et, avec tous les mouvements qui ont lieu, cela ne m’étonnerait pas de le revoir sur une moto. Personnellement, j’aimerais le revoir au sommet avec la Ducati. Ce sont des spéculations, mais je comprends que Ducati doit y penser, car Gigi Dall’Igna s’entendait très bien avec Jorge. Ils ont remporté deux titres mondiaux lorsque nous étions ensemble et la relation était magnifique ».

« Maintenant qu’il n’est pas clair que Dovizioso va renouveler, je ne serais pas du tout surpris si Ducati le signait. Jorge avec la Yamaha a passé de bons moments en tant que testeur et je ne serais pas surpris s’il recommençait. C’est difficile à réaliser, mais ce serait une bonne chose pour le championnat ».



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team