Jorge Martin, en deux Grands Prix d’Autriche, a marqué pas moins de 41 points. Une belle récolte réalisée en une semaine rendue possible par une première victoire dans la catégorie qu’il découvre seulement, et un podium. Il a aussi apporté à son équipe Pramac son premier succès en MotoGP. L’Espagnol se souviendra donc longtemps de ce passage sur le Red Bull Ring. Mais pas seulement pour les résultats. L’équipier de Johann Zarco a aussi apprécié un moment lors du Grand Prix d’Autriche qu’il nous relate…

Jorge Martin a marqué les esprits sur le Red Bull Ring en deux Grands Prix consécutifs. Il a plus impressionné dans ces occasions successives que lors de son Grand Prix à Doha, d’où il s’était pourtant élancé de la pole position pour monter finalement sur son premier podium. Le seul énoncé de ce bilan comblerait n’importe quel pilote. Mais ce n’est pas tout à fait ce qui a ravi le jeune espagnol…

Jorge Martin

“Vous êtes devant un Jorge Martin qui a faim de faire des choses et d’être heureux”

Ainsi, Jorge Martin précise l’instant qui l’a fait entrer dans une autre dimension : « je n’avais jamais pu me battre avec Marc Márquez, et la vérité est que cela a été brutal et une fierté personnelle de pouvoir être là pour rendre la pareille à un champion comme lui ». Il insiste : « c’est aussi impressionnant quand on voit que Márquez vous dépasser agressivement et de voir que vous êtes capable de rendre le dépassement en freinant, alors que c’est l’un de ses points forts. Je suis content et heureux ».

Il ajoute : « je crois que nous avons le potentiel nécessaire pour continuer à croître et continuer à produire de bons résultats. Vous êtes devant un Jorge Martín qui a faim de faire des choses et d’être heureux ». Il nous tarde de le voir ce week-end à Silverstone au guidon de sa GP21 Ducati en MotoGP

Jorge Martin




Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing