C’est le fer de lance de l’usine KTM en MotoGP, le leader du projet RC16 et cette légitimité dans le statut, il l’a acquise à la force du poignet sur la piste. Il s’agit d’un Pol Espargaró, actuellement dixième au championnat avec 38 points, à six longueurs de la sixième place de Jack Miller équipé en Ducati GP19. Pour mémoire, le même Espagnol avait a récolté un total de 51 points en 18 Grand Prix l’an dernier, 13 de plus qu’aujourd’hui après six courses… Il est donc sur un nuage. Et il est impatient de commencer à travailler avec Dani Pedrosa le 17 juin prochain sur le tracé de Catalunya.

Si le pilote officiel Pol Espargaró se félicite de l’amélioration de la compétitivité de sa RC16, il en veut néanmoins plus. Et pour progresser encore il est convaincu d’un atout que les Autrichiens vont enfin pouvoir sortir de leurs manches : Dani Pedrosa.

Le Champion du Monde Moto2 2013, ne veut pas se contenter de défendre sa dixième place au championnat du monde. Il veut aller plus loin. C’est pourquoi il attend avec impatience le lundi 17 juin. À cette date, il rencontrera pour la première fois Dani Pedrosa, pilote de test KTM, sur le Circuito de Catalunya-Barcelona. Il effectuera pour la première fois des essais en public avec la KTM RC16. Pour Pol, Pedrosa est une légende après 13 années chez Repsol-Honda avec 41 victoires en MotoGP. Il espère avoir un apport technique précieux.

« J’attends avec impatience le premier test commun avec Dani depuis le début de la saison » a déclaré Pol Espargaró. « Mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné à cause de la blessure de Dani jusqu’à présent. Maintenant, chez KTM, nous attendons tous que Dani teste davantage avec notre moto. Nous attendons avec impatience les commentaires et ce que Dani pense de la KTM. Ça va aider. Chaque aide est très précieuse pour nous ».

« Jusqu’à présent, quatre pilotes Yamaha ont piloté la KTM : Pol Espargaró, Bradley Smith, Johann Zarco et Hafizh Syahrin », a déclaré Mike Leitner, responsable de l’équipe Red Bull KTM sur Speedweek. « C’est pourquoi les déclarations de Dani, un habitué des Honda, seront extrêmement importantes pour nous ». On notera qu’avant Barcelone, Dani Pedrosa aura œuvré sur la RC16 à Brno.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP