Depuis le retour du championnat du monde MotoGP en Europe, les équipes Petronas, dont Fabio Quartararo est en train progressivement de devenir le leader, bénéficient d’une nouvelle hospitality dans le paddock. Le team Petronas Sepang Racing a en effet présenté son nouvel espace d’accueil au Grand Prix d’Espagne, le week-end dernier.

Cette installation spectaculaire, remarquable par ses grandes dimensions et son nouveau design, sera présente à toutes les épreuves européennes cette saison et sera un point de rencontre pour les membres de l’équipe, les sponsors, les invités et les journalistes. Elle s’articule autour d’un concept transportant une partie de la Malaisie lors des douze événements organisés en Europe.

Il a fallu neuf mois pour que cette structure devienne réalité, en s’ajoutant à la logistique des trois teams, Petronas Yamaha SRT en MotoGP et Petronas Sprinta Racing en Moto2 et Moto3. Il faut cinq remorques pour la construire : deux d’entre elles servent de base et les trois autres transportent la structure et le mobilier. Une remorque forme un grand espace cuisine, tandis qu’une autre abrite les bureaux de la direction et les salles de réunion. Au total, une fois construite, l’unité mesure 15 mètres de large, 13,5 mètres de long et 5 mètres de haut.

A l’intérieur de l’établissement, l’espace d’accueil s’étend sur 130 m2, permettant un total de 86 personnes (assises). Il peut accueillir les 47 membres de l’équipe, plus la moyenne de 250 invités qui se présentent lors d’un week-end de Grand Prix. Il y a aussi un salon Sprinta de 50 m2 en mezzanine.

Six membres de l’équipe, dont deux chefs cuisiniers, veillent à ce que les invités vivent une expérience unique dans le paddock MotoGP. Les visiteurs ont l’occasion de déguster les plats les plus typiques de la cuisine malaisienne : Teh Tarik, Satay ou Nasi Impit.

Par ailleurs, outre ce lieu pour se sustenter, Fabio Quartararo dispose également d’une GP Room pour dormir, la partie du paddock consacrée aux megastructures des stars de la catégorie reine étant pour le moment complètement saturée.

Razlan Razali, Team Principal : « Nous avons eu le plaisir de présenter notre toute nouvelle unité d’accueil récemment à Jerez, en Espagne. C’est notre domicile lors des courses européennes et un élément clé  pour que l’équipe puisse se présenter et divertir son partenaire principal, Petronas, ses sponsors et ses partenaires. Le MotoGP est une entreprise multimillionnaire, il est donc important pour nous d’avoir un environnement de travail professionnel pour mener à bien nos activités. Nous courons en MotoGP, Moto2 et Moto3, donc notre hospitalité sera un point névralgique pour nos pilotes et nos équipes dans ces catégories. Comme tout ce qui concerne notre projet de compétition, notre lieu d’accueil sur les courses recèle de nombreux ingrédients de la culture malaisienne et nous sommes fiers d’offrir une hospitalité chaleureuse et ouverte à tous nos invités et amis ».

Petronas hospitality, Spanish MotoGP 2019

Petronas hospitality, Spanish MotoGP 2019

Petronas hospitality, Spanish MotoGP 2019

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team