pub

Honda

Le team Repsol Honda était il y a peu l’équipe phare d’un MotoGP qui était son terrain de jeu. Avec 312 victoires et 25 titres de champion du monde au championnat des constructeurs, Honda est en effet la marque la plus titrée dans la catégorie reine (500cc plus MotoGP). Mais le réchauffement des ardeurs européennes a fait fondre le glacier japonais qui se retrouve maintenant les « geta » dans la gadoue. La première claque est venue en 2020, lorsque le premier constructeur a eu à regretter une saison sans la moindre victoire, une première depuis 1981. Une sécheresse qui s’est reproduite en 2022, et aggravée par la dernière place au classement des constructeurs. Une situation qui ne doit pas se répéter en 2023. Et pourtant…

En attendant, le partenaire depuis 1995 qu’est Repsol continue à faire confiance au blason ailé, et c’est donc sous son parrainage que les couleurs de l’année appliquées sur les RC213V ont été révélées. On retrouve l’incontournable Marc Marquez, plus en forme que jamais depuis ses déboires physiques assumés depuis 2020.

Une année qui est aussi celle du titre mondial en MotoGP de son nouvel équipier Joan Mir, qui tentera de vaincre le signe indien qui scalpe tous les équipiers de l’octuple Champion du Monde. On rappellera le nom des âmes perdues : Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Pol Espargaró.

Honda

Honda est le nouvel aventurier de l‘arche perdue

Honda, au contraire de Yamaha, a gardé son équipe satellite LCR, qui se présentera le 7 mars avec notamment son nouveau pilote aussi issu de Suzuki, soit Alex Rins, équipier de Taka Nakagami.

On rappellera que cet hiver, les mutations internes ont agité l’organigramme HRC avec une valse des chefs mécaniciens et surtout l’arrivée de Ken Kawauchi comme chef de projet MotoGP, issu à l’instar de Mir et de Rins, de l’aventure Suzuki sabordée par la marque. En attendant les résultats sur la piste qui se font attendre, voici les couleurs…

Honda

Honda

Honda

Honda

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team