pub

Marc Marquez semble aller mieux et le fait qu’il se soit présenté sur les réseaux sociaux pour fêter ses 28 ans sans sa protection au bras droit étaye cette thèse. Cependant, on ne sait quand il reviendra sur sa Honda RC213V, et peu l’imagine en mesure de le faire dans un mois dans un Grand Prix du Qatar qui lancera la saison 2021. Au cours de celle-ci, même s’il la rejoint tardivement, il pourra battre des records, à condition qu’il soit à 100%. Une perspective à laquelle croit un partenaire de toujours qui a renouvelé sa confiance au pilote connu depuis quasiment l‘enfance …

L’actualité de Marc Marquez reprend et ce qui est encourageant c’est qu’elle ne se focalise plus seulement sur son état médical. L’officiel Honda vient d’avoir 28 ans et devrait être de retour sur les rails cette année, après avoir complètement raté la saison dernière, en raison d’une blessure au bras droit subie après une violente chute lors du premier Grand Prix à Jerez. Cependant, si les temps de récupération restent incertains, une chose est sûre : cette fois, il ne remontera sur la moto que s’il est à 100%.

S’il redevenait immédiatement compétitif, il pourrait recommencer à battre des records. Il pourrait ainsi égaler Valentino Rossi en remportant son neuvième titre mondial, qui serait pour lui le septième de la catégorie reine, après ceux du Moto2 et de la 125cc. Il pourrait même rattraper Giacomo Agostini dans le nombre de Grands Prix remportés. En fait, le record est de 90 courses et l’Espagnol en est à 82.

Si l’on parle des records chez Honda, le pilote Cervera est celui qui a remporté le plus de victoires au général, avec 56 courses, mais dans le classement du nombre de podiums, il n’a pas encore fait mieux que Dani Pedrosa. Ce dernier en a obtenu 112. Marc en est à 95 et si tout va dans le bon sens ça pourrait être un record à sa portée déjà en 2021.

Enfin, un autre record l’attend sur la piste. Giacomo Agostini a réalisé 62 tours les plus rapides avec la même marque, MV Agusta, et actuellement Marc en a signé 56 avec Honda. Encore un chiffre qu’il pourrait dépasser cette année.

Marc Marquez est aussi fidèle

Côté environnement, si Marc Marquez a déçu le docteur Claudio Costa, il n’a pas lâché ses sponsors de la première heure. Après un appel à la solidarité pour une enseigne en difficulté économique, il a renouvelé avec la boisson Estrella Galicia. Qui, par ailleurs est aussi heureuse de fidéliser le frère cadet Alex.

La société espagnole et les frères Cervera ont pratiquement toujours été liés, comme le rappelle Ignacio Rivera, PDG de Corporacion Hijos de Rivera, propriétaire de la marque Estrella Galicia. « Depuis plus d’une décennie, les frères Márquez font partie de la famille Estrella Galicia 0,0 » dit-il. « Nous les avons vus grandir depuis 10 ans et nous avons vécu leurs succès comme les nôtres. Ainsi, malgré les moments difficiles que nous traversons, nous continuerons à les accompagner dans ce chemin que nous avons commencé ensemble il y a dix ans et nous continuerons à lutter à leurs côtés dans la certitude que nous aurons encore des raisons de nous réjouir ».

Une histoire qui se poursuit donc dans l’espoir de voir Alex Marquez concrétiser en MotoGP et Marc Marquez revenir à son niveau après la blessure à l’humérus de son bras droit qui l’a contraint à sortir du jeu pendant toute une saison. « Je suis très heureux de pouvoir continuer avec Estrella Galicia 0.0 » a déclaré Marc Marquez. « Je suis fier d’avoir pu vivre et partager tous ces résultats de la dernière décennie avec eux et notre famille ». Des déclarations qui ont immédiatement été reprises par celles de son frère Alex, qui a ajouté : « Estrella Galicia m’a soutenu tout au long de ma carrière sportive, nous avons grandi main dans la main, remportant de grands succès ensemble. J’espère vivre ensemble d’autres moments encore plus inoubliables ».

Marc Marquez est fidèle ...

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team