pub

L’échéance du treizième rendez-vous de la saison MotoGP approche. Elle aura lieu ce week-end, et pas n’importe où : à Misano exactement, soit à quelques encablures d’un village de Tavullia dont l’enfant du pays est un certain Valentino Rossi. Enfin, enfant… Un homme mûr de 40 ans qui poursuit étonnamment sa carrière au plus haut niveau de la compétition moto. Son contrat Yamaha arrive à échéance fin 2020 et la jeune génération pousse au portillon. Que va décider Lin Jarvis, l’homme d’Iwata en Grand Prix ? Il répond…

Le Grand Prix de Saint Marin entre dans sa veillée d’armes et les pensées de tout un peuple qui fera la transhumance vers le tracé de Misano pour l’événement n’aura qu’une personne en tête : Valentino Rossi. Ce dernier n’est pas monté sur le podium depuis Austin et certains observateurs des Grands Prix, à l’instar de Carlo Pernat, le classe parmi les pilotes bons pour une fourchette allant de la sixième à la quatrième place. Le Doctor a passé le cap des 40 ans, rêve de faire de même avec les dix titres, et son contrat actuel avec Yamaha s’achève fin 2020.

Alors, où en est-on dans cette réflexion du « stop ou encore » lancinante depuis déjà quelques années ? « Rossi va-t-il renouveler ? C’est possible parce qu’il est très motivé et que nous faisons de nouveaux investissements importants » répond Jarvis sur les Suisses de motorsport.com. « Cela dépend de notre compétitivité et aussi de ses motivations. C’est difficile à dire car il aura 41 ans l’année prochaine, donc je ne sais pas, mais il décidera l’année prochaine. »

« Il est avec nous depuis de nombreuses années, et avec moi aussi depuis de nombreuses années. Nous entretenons de bonnes relations avec Vale et Yamaha et je suis sûr qu’elles se poursuivront à l’avenir. »

Puis il ajoute : « Quartararo ? Il sera de nouveau avec notre équipe satellite Petronas la saison prochaine car il a un contrat de deux ans. Alors on verra plus tard. Il est très intéressant parce qu’il est très jeune et rapide et qu’il a un bon caractère pour ce sport. » Fabio a 20 ans.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP