Du 13 au 15 septembre prochains, le tracé de Misano retrouvera les MotoGP qui sont venues lui rendre visite la semaine dernière pour deux jours de test. Ceci à l’occasion d’un Grand Prix de Saint Marin qui marquera la treizième des dix-neuf manches d’un championnat tenu d’une poigne de fer par Marc Márquez. Mais sur les bords de l’Adriatique, c’est un autre pilote qui sera la vedette : Valentino Rossi. Dont les couleurs brilleront non seulement sur la piste, mais aussi dans les tribunes…

A Misano, dans une dizaine de jour, le jaune sera mis ! Le Fan Club officiel de Valentino Rossi prépare en effet une chorégraphie spéciale pour le Doctor. Près de 18 000 cartons jaunes ont ainsi été produits. Et ce ne sera pas pour jouer les arbitres censeurs.

Misano se prépare à recevoir comme il se doit son idole Valentino Rossi. Une grande partie de la piste, nommée Marco Simoncelli, et située à quelques kilomètres de Tavullia, sera colorée en jaune. Dans une déclaration officielle relayée par notre partenaire Corsedimoto, le fan club VR46 annonce une belle scénographie : « le fan club Valentino Rossi vous attend le dimanche 15 septembre sur le circuit de Misano, dans une atmosphère unique pour encourager Vale ensemble ! Pour l’occasion, notre personnel, directement de Tavullia, vous accueillera dans les stands et vous donnera un gadget incroyable à collectionner gratuitement ! Encore des places disponibles, nous vous attendons ! »

Les premières rumeurs viennent du vice-président du Fan Club, Flavio Fratesi, qui a annoncé la livraison de 18 mille cartes jaunes de 70 cm x 40 cm, encadrées par un drapeau à damier et au centre, la signature de Valentino Rossi. Un très bon gadget que beaucoup ramèneront à la maison comme souvenirs. En outre, l’année prochaine, le Fan Club aura 25 ans et une chorégraphie spéciale sera installée dans chaque circuit MotoGP. « Nous devons le célébrer, pas parce que cela pourrait être la dernière saison de Valentino ou pas » a-t-il déclaré au journal espagnol ‘AS’. « C’est son affaire et il décidera de prendre sa retraite ou de continuer. »



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP