pub

Il y a 15 ans, sur le tracé de Montmélo, un certain Loris Capirossi entrait dans l’histoire Ducati comme étant le premier pilote à imposer une Desmosedici en MotoGP. A présent légende des Grands Prix et impliqué dans la sécurité auprès de l’organisateur Dorna, celui que l’on surnommait Capirex a regardé la dernière édition du Grand Prix de Catalogne qui a confirmé un Jorge Lorenzo renaissant de ses cendres. Un retour qui s’accomplit alors que quelques jours avant un Mugello d’anthologie pour le Majorquin, la firme de Borgo Panigale se décidait de se passer de ses services pour les deux prochaines années…

Une conjonction de fait qui pourrait sonner comme une erreur stratégique de la part de l’armée rouge. Mais ne comptez pas sur Loris Capirossi pour appuyer où ça fait mal. Son cœur de ducatiste commente ainsi sur InSella.it : « personne n’a jamais remis en cause le talent de Jorge Lorenzo. M’est d’avis qu’il a sérieusement souffert à son arrivée en découvrant une Ducati très différente d’une machine japonaise dont il avait l’habitude. Mais il est fort. Au Mugello, il a trouvé les sensations qui lui manquaient pour gagner. Et on sait maintenant qu’il sera compétitif sur d’autres tracés ».

Et donc, Ducati ? « Ils n’ont fait aucune erreur en prenant leur décision de s’en séparer. C’est le genre de choix qui se discute en haut lieu et s’ils ont décidé ça c’est qu’ils avaient de bonnes raisons. Ducati a pris Lorenzo en pensant qu’il allait gagner immédiatement. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Il a été en difficulté et maintenant qu’il a trouvé la solution, il n’est plus dans les plans de Ducati. Les pilotes changent et c’est arrivé à Lorenzo. C’est le genre de chose qui arrive dans la compétition ».

A peine libéré, il a trouvé refuge au HRC où il cohabitera avec Marc Márquez… « Sur ce point, le secret des négociations a été bien gardé. Ce sera un sacré duo chez Honda, deux super pilotes, ça c’est clair ! Lorsque vous avez deux champions dans une même équipe, chacun suit sa route. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne partiront pas en vacances ensemble ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team