Lucio Cecchinello a une mauvaise nouvelle pour ceux qui n’apprécient pas Marc Marquez en général et pour Jorge Lorenzo en particulier. Le patron du team LCR qui emploie Crutchlow et Nakagami est en effet persuadé que le rival de celui qui pourrait coiffer ce week-end son cinquième titre dans la catégorie reine, à 25 ans, n’est tout simplement pas encore né. Son règne va donc durer pendant un moment, et ce n’est pas Por Fuera qui sera en mesure de le perturber…

L’événement du Grand Prix du Japon a été l’occasion pour le clan Honda en MotoGP de se rendre au siège de la firme de Tokyo. Marc Márquez, Dani Pedrosa, Crutchlow et Nakagami ont fait le voyage et ils étaient accompagnés de Lucio Cecchinello qui était le seul team manager du groupe. GPOne ne l’a donc pas raté pour un entretien sur le grill.

Au cours de ce dernier, il a déclaré : « le pilote qui sera capable de rivaliser contre Marc Marquez n’est pas encore né ». Puis il se fait plus rassurant : « ou alors il est encore en pocket-bike. Il lui faudra avoir assurément la même passion, et avant tout au moins autant de talent. Mais il lui faudra aussi faire évoluer son style de pilotage vers un point encore plus élevé que celui de Marc ».

Une déclaration qui signifie que les rivaux actuels sur la piste de Marquez sont déjà condamnés à la défaite. Parmi eux, des noms prestigieux… « je pense qu’il sera très difficile à Valentino Rossi de battre Marquez. Ou même n’importe quelle nouvelle génération de pilote. Car il est le représentant d’un style de pilotage que l’on ne rencontre plus dans le MotoGP d’aujourd’hui ».

Sur le Doctor, le même Cecchinello ajoute : « il a tout au plus 30% de chance de pouvoir vaincre cette saison en raison de sa situation technique et sportive ». Pas sûr que ce qu’il ajoute sur son enthousiasme permanent et sa passion sans faille rassure Vale. Le patron du team termine sur Pedrosa : « un grand pilote qui a remporté beaucoup de courses et de podiums pour Honda. Il a connu une carrière fantastique et je pense qu’il était temps qu’elle se finisse ».



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team